Home / News / Evenements / « Lola vers la mer », Prix Cinevox 2019

« Lola vers la mer », Prix Cinevox 2019

C’est donc au nouveau long métrage de Laurent Micheli, Lola vers la mer, que le Jury du 8e Prix Cinevox a choisi de remettre son prix à l’occasion de la 34e édition du Festival International du Film Francophone de Namur.

Le jury a été séduit par la proposition de cinéma de ce film incarné avec force par Benoît Magimel et la jeune comédienne Mya Bollaers, qui apparait pour la première fois à l’écran. Avec ce film, Laurent Micheli dresse le portrait d’une jeune fille transgenre qui va devoir se réconcilier avec les fantômes du passé pour faire la paix avec son père, et avec elle-même.

Le film élu par le Jury Cinevox bénéficie d’une belle dotation, puisqu’il bénéficiera d’une semaine de diffusion d’un spot promotionnel dans les salles de Bruxelles et Wallonie en régie chez Brightfish. Par ailleurs, UGC Belgique garantit la sortie du film lauréat dans l’une de ses salles.

Le film, produit par Wrong Men et distribué par Lumière, sortira le 12 décembre dans les salles belges.

Le jury a également choisi d’attribuer une mention au film Loups tendres et loufoques, nouvel opus des aventures de La Chouette du Cinéma, produit par Arnaud Demuynck. Le film sort dès le 16 octobre dans les salles belges.

A LIRE AUSSI

Lola vers la mer: remonter le temps pour aller de l’avant

Laurent Micheli: « Lola est une héroïne, surtout pas une victime »

Regardez aussi

3 courts belges en lice pour les César 2020

Les 26 membres du Comité Court Métrage de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma …