Home / News / Evenements / Magritte 2014, les nominations : Tango Libre domine, Au nom du fils décoiffe !

Magritte 2014, les nominations : Tango Libre domine, Au nom du fils décoiffe !

Les nominations des prochains Magritte du cinéma viennent d’être annoncées. Il y a beaucoup à en dire et nous détaillerons les résultats du premier tour dès 13 h, mais voici déjà les tendances.
Avec 10 nominations, Tango Libre confirme sa position de grand favori. La surprise vient du carton réussi par Au Nom du Fils, film développé et distribué hors des sentiers battus qui engrange sept citations.

Avec trois nominations sur trois propositions seulement, Ernest et Célestine est loin de partir battu. Il aura son mot à dire au décompte final.

 

Contrairement aux César ou aux Oscars, les Magritte proposent des catégories meilleurs comédiens et comédiennes qui ne recoupent pas forcément les films cités. Logique puisque nos acteurs les plus connus tournent aussi à l’étranger.

Chez les messieurs, on observera avec intérêt le duel Poelvoorde/Damiens (jamais récompensés), arbitré par un duo… flamand tandis que chez les dames on mesurera la popularité naissante de la puissante Astrid Whettnall face à Déborah François dans le blockbuster Populaire, Pauline Étienne et la déjà couronnée Lubna Azabal. Chaud

 

Rendez-vous sur ce site vers 13 h pour une analyse complète. Stay tuned !

 

 

 

 

Regardez aussi

Magritte 2019: les courts métrages pré-sélectionnés

Ca y’est, on connaît les courts métrages pré-sélectionnés pour la 9e édition des Magritte du …