Mara Taquin est « La Petite » de Guillaume Nicloux

Alors qu’elle est à l’affiche de La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé qui sera montré ce week-end à la Mostra de cinema de Venise, la jeune comédienne belge Mara Taquin est en plein tournage du nouveau film de Guillaume Nicloux, La Petite, dont elle tient le rôle principal aux côtés de Fabrice Luchini, comme le confirme Cineuropa.

Guillaume Nicloux est un réalisateur très prolifique, puisque La Petite est rien moins que son 17e long métrage. On se souviendra qu’en 2013, il offrait un rôle marquant à une autre jeune comédienne belge, Pauline Etienne, héroïne de La Religieuse, en Compétition à Berlin, qui lui valut le Magritte de la Meilleur actrice. Il adapte ici, avec le concours de l’écrivaine elle-même, un roman de Fanny Chesnel, Le Berceau, publié en 2019.

L’histoire? Joseph apprend que son fils et le compagnon de celui-ci viennent de mourir dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse en Belgique. Que va devenir leur futur bébé ? Joseph en est-il le grand-père légitime ? Porté par la promesse de cette naissance qui va prolonger l’existence de son fils, le sexagénaire part à la rencontre de la jeune Belge au caractère farouche et indomptable…

Dans le rôle de Joseph, on retrouve Fabrice Lucchini, que l’on ne présente plus, et on notera également au générique la présence de l’excellente comédienne française Maud Wyler.

Un rôle d’envergure donc pour la jeune comédienne belge Mara Taquin (l’invitée de notre capsule de janvier dernier), que l’on a vue récemment dans La Ruche de Christophe Hermans, Rien à foutre d’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, ou encore dans la série de la RTBF Fils de. On la verra également l’année prochaine dans Chiennes de vie de Xavier Seron, mais aussi dans la saison 3 d’Ennemi Public.

 

Regardez aussi

Arieh Wolrthalter à l’affiche de « Bowling Saturne »

Le comédien belge Arieh Worthalter est le héros de Bowling Saturne de Patricia Mazuy, sorti …