Home / News / Plateau télé / « Matriochkas » et « Nuit Chérie » au programme de Tout court

« Matriochkas » et « Nuit Chérie » au programme de Tout court

Deux réalisatrices, deux films tout juste nommés aux Magritte du Cinéma 2020 au programme de Tout court aujourd’hui: Matriochkas, le nouveau film de la comédienne et réalisatrice Bérangère Mc Neese, primé un peu partout, et sélectionné pour le prochain Festival de Clermont-Ferrand, et Nuit Chérie de Lia Bertels, qui enchaîne lui aussi les prix, et tentera également sa chance aux Magritte le 1er février prochain!


Matriochkas de Bérangère Mc Neese

Avec Héloïse Valle, Victoire Du Bois, Guillaume Duhesme, Louis Durant…

Anna, 16 ans, vit avec Rebecca, sa jeune mère, et au rythme des conquêtes de celle-ci. C’est la fin de l’été, celui où Anna a commencé à découvrir sa propre sensualité. Lorsque Anna apprend qu’elle est enceinte, sa mère se voit en elle, au même âge. Anna se retrouve confrontée à un choix, et si ce choix implique peut-être de rompre avec Rebecca, Anna trouvera un soutien là où elle s’y attend le moins.

matriochkas-Berangere-Mcneese


Nuit chérie de Lia Bertels

En plein hiver, dans les hautes montagnes de l’Himalaya, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Lorsqu’un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit d’hiver s’ouvre alors a eux et l’ours réalise qu’il a bien fait, de ne pas s’endormir.

Animation

Regardez aussi

Tout court: programme du 18 décembre 2019

Programme de saison pour « Tout court » aujourd’hui avec Cadeau de Noël de Bogdan Muresanu et …