Home / News / Evenements / Le Festival International du Film Documentaire Millenium continue

Le Festival International du Film Documentaire Millenium continue

« Nous sommes tous des décideurs » : c’est le message que le Festival International du Film Documentaire Millenium a décidé de mettre en avant cette année.

Depuis 2009, ce festival présente des documentaires universels, touchants, drôles, acides, déroutants, emblématiques, féroces, surréalistes, dérangeants et tournés vers l’avenir. Un événement qui met en avant le travail brillant de réalisateurs indépendants. Un cinéma engagé qui rencontre le public, grâce à une programmation pointue et unique.

 

Des films qui poussent à prendre sa vie en main, à être acteur, à ne pas subir son destin. Telles des fenêtres ouvertes sur le monde, ces documentaires présentent des individus refusant de céder à la résignation, mais convaincus, au contraire, que le monde nous appartient.

 

« Le Millenium » porte la voix de ceux qui veulent, avec détermination, découvrir le monde et comprendre l’autre, au-delà des peurs et des clivages. 

C’est donc très logiquement que le festival a décidé de maintenir tous les films programmés dans les différents lieux du festival (Cinéma Galeries, Cinéma Aventure, BOZAR et CIVA), excepté la projection du film « Dans les limbes » prévue ce soir à Bozar et qui est reportée à dimanche 14h au Cinéma Galeries. La présence de certains invités pourrait être perturbée. Nous vous renvoyons vers le site internet pour obtenir les dernières mises à jour. Vous trouverez le détails des films reportés et des invités confirmés sur la page suivante: http://www.festivalmillenium.org/fr/article/film-reportes-et-invites-confirmes

 

Parmi les films programmés, on retrouve notamment « L’anti-leçon d »économie » de Bernard Maris alias Oncle Bernard, figure de proue de l’anticonformisme et de la pensée libre, disparu dans les attentats de Charlie Hebdo  (dimanche 21H au Cinéma Galeries) dans la panorama « Dans quel monde on vit? ».

On vous invite à rejoindre le Festival Millenium, à vous asseoir confortablement dans un fauteuil et à vous évader le temps d’un film, ou plus.

Regardez aussi

Matriochkas-Berangere-Mc-Neese

« Matriochkas » vainqueur à Palm Springs

Après Le Court en dit long le week-end dernier, Matriochkas, le troisième court métrage de …