Home / News / Mobile Home
L’équipée sauvage (sur deux roues)

Mobile Home
L’équipée sauvage (sur deux roues)

Mobile Home est, ce mois-ci, la vedette de notre Grand Ecran. Nous avons déjà consacré un article au tournage de quelques scènes à Ferrières et nous reviendrons bientôt sur la personnalité attachante de François Pirot, son sympathique réalisateur qui plonge ici dans le bain bouillonnant du premier long métrage de fiction avec volupté et talent.

 

Cette production initiée par Tarantula a été filmée pendant l’été avec deux jeunes acteurs français brillants: Guillaume Gouix et Arthur Dupont (qui fait la couverture des Carnets de Paris Match).

À la ville, ces deux-là sont des potes. Sur le plateau, cela se sent. Les vannes volent haut, les petites tapes et les sourires entendus confirment que cette complicité transpirera aussi à l’image. C’était le but recherché par François Pirot: dénicher deux comédiens qui puissent à la fois se compléter et donner l’image d’une véritable amitié sincère. Le casting fut difficile. On ne trouva, par exemple, jamais de comparse crédible pour un artiste français assez connu qui devait (et voulait) tourner Mobile Home.  C’est alors que sont arrivés Arthur et Guillaume.

 

Ces deux-là se ressemblent pas mal, mais cinéma oblige, il a fallu différencier leur personnage sur le papier, rendre un des deux un peu plus mûr et raisonnable, moins chien fou. C’est Guillaume Gouix qui a été prié de brider sa faconde.

« Mais je me lâcherai complètement sur le prochain tournage, Hors les Murs de David Lambert« , sourit Guillaume. On vous dira: on sera sur le plateau le 28 octobre…

 

Lorsque nous nous sommes déplacés à Ferrières, l’équipe terminait la journée par une scène vespérale où les deux amis, ronds comme des queues de pelle, traversent les rues sur deux roues. Essaient en tous cas. Plus dure sera la chute…
Et comme Bébel ou Dupontel, nous pouvons vous l’assurer: ces ceux-là font eux-mêmes leurs cascades et n’ont pas peur de répéter leurs exploits pour satisfaire aux exigences leur réalisateur…

Un reportage photo signé Marianne Grimont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez aussi

The Barefoot Emperor - Copyright: Nedelcho Hazarbasanov Bis

Sur le tournage de… « The Barefoot Emperor » en Croatie

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de Peter Brosens …