« Mon Légionnaire » et « Les Intranquilles » à Angoulême

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême vient d’annoncer la riche programmation de sa 14e édition qui se tiendra du 24 au 29 août prochains. On y retrouvera deux films belge découverts  à Cannes, ainsi que de nombreux films français en avant-première où brillent nos comédien·nes belges.

Mon Légionnaire, deuxième long métrage de Rachel Lang, prendra part à la Compétition du Festival, qui regroupe 10 films. Sélectionné cette année à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, le film offre une réflexion subtile et lancinante sur la place du couple et de l’amour dans l’institution militaire, à travers l’exemple de deux couples malmenés par la dureté de la Légion Etrangère.

Les Intranquilles de Joachim Lafosse, projeté la semaine prochain en Compétition de la Sélection Officielle à Cannes, avec les excellents Leïla Bekhti et Damien Bonnard, sera quant à lui montré dans la bien nommée section Les Flamboyants.


Mais outre ces deux films belges, on retiendra qu’un très grand nombre de comédien·nes belges seront également à l’honneur. Ainsi toujours dans la sections Les Flamboyants, seront programmés Cette musique ne joue pour personne, le nouveau film de Samuel Benchetrit, avec François Damiens et Bouli Lanners, ainsi que L’Homme de la Cave de Philippe Le Guay, avec Jérémie Renier et Jonathan Zaccaï.

Cette-Musique-Ne-Joue-Pour-Personne


On retrouvera justement Jérémie Renier dans Albatros, le dernier film de Xavier Beauvois, qui sera montré en avant-première.


Seront également montrés Eugénie Grandet, avec Olivier Gourmet, une adaptation d’Honoré de Balzac par un autre écrivain français, Marc Dugain, et Les Jeunes Amants de Carine Tardieu, avec Cécile de France, qui retrouve ainsi sa réalisatrice de l’excellent Otez-moi d’un doute.


En compétition, le jeune comédien belge Damien Chapelle sera à l’affiche de Rose, le premier film d’Aurélie Saada, moitié du duo musical Brigitte, tandis qu’Helena Noguerra sera à retrouver au générique du film luxembourgeois Le Chemin du Bonheur, de Nicolas Steil.

Enfin, Mystère de Denis Imbert, avec Marie Gillain, sera également proposé au public.

Regardez aussi

Au programme du 9e Waterloo Historical Film Festival

Le 9e Waterloo Historical Film Festival débute aujourd’hui jusqu’au 18 octobre prochain, avec au programme …