Home / News / Plateau télé / « Mon nom est clitoris »

« Mon nom est clitoris »

Mon nom est clitoris, de Lisa Billuart Monet & Daphné Leblond, est un documentaire qui crée un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Alors que les réflexions sur l’égalité entre les hommes et les femmes, et la lutte contre toutes les manifestations du sexisme dans une société marquée par le système patriarcal se multiplient et se déploient dans tous les domaines, l’exploration du corps et du plaisir féminin est assurément l’un des axes de réflexion qui mérite que l’on s’y arrête, surtout quand nous viennent en mémoire les planches anatomiques des manuels scolaires, ou encore les résultats des recherches (très) récentes sur cet organe féminin mal-connu, le clitoris.

Mon nom est clitoris est produit par Iota Production, et sera diffusé sur Be Ciné ce soir à 20h30, puis rediffusé jusqu’au 30 avril.

Regardez aussi

« Tout court », programme du 24 octobre

Au programme de Tout Court dès 22h57 aujourd’hui, une courte animation, Roues Libres, et le …