Home / News / Evenements / Montréal leur appartient

Montréal leur appartient

Le film de Stephan Streker, Le monde nous appartient, a été présenté en première mondiale au Festival des Films du Monde de Montréal.

Projeté à trois reprises, hors compétition, dans la prestigieuse section « Regards sur le cinéma du monde », le film a été plébiscité aussi bien par le public que par la critique. À tel point que la direction du festival a décidé de proposer à nouveau ce long métrage l’ultime jour du festival, le lundi 3 septembre (Fête du travail et donc jour férié au Canada).

 

Ces projections de clôture sont une tradition de ce festival qui laisse libres dans la programmation quelques séances le dernier jour pour représenter les films plébiscités par les spectateurs. Ces séances supplémentaires sont très prisées et affichent chaque année « complet ».

 

L’acteur Vincent Rottiers et le réalisateur Stephan Streker (© Festival des Films du Monde de Montréal 2012

 

La toute première critique jamais publiée à propos de ce film montrait d’ailleurs parfaitement l’enthousiasme des Montréalais. Vous pouvez la lire ICI.

 

Le Festival des Films du Monde de Montréal célèbre cette année son trente-sixième anniversaire. C’est le seul évènement de Catégorie A (Cannes, Berlin, Venise…) du continent américain et plus important festival francophone dans le monde derrière Cannes.

 

Vincent Rottiers et un des deux producteurs, Michael Goldberg entre deux projections.

 

Le monde nous appartient, est le deuxième long métrage de Stephan Streker, après Michael Blanco (2004).  Il sera distribué dans les salles belges par O’Brother dès le 21 novembre et en France en janvier 2013.

 

Tourné à Bruxelles, ce drame raconte le destin croisé de deux jeunes hommes unis par un acte violent : un coup de couteau. Dans les rôles principaux : Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet et Reda Kateb. La musique originale est signée par Ozark Henry.

 

 

Il a bien sûr été la vedette d’un de nos grands écrans que vous pouvez revoir ICI.

 

Regardez aussi

Le jour le plus court est de retour

Avec le solstice d’hiver vient le temps du Jour le plus court, l’occasion de faire …