Home / News / En bref / « Music Hole » à Groland!

« Music Hole » à Groland!

Music Hole, premier long métrage de David Mutzenmacher et Gaëtan Liekens, est le seul film belge sélectionné cette année au Fifigrot, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse, présidé cette année par Jean Dujardin!

Un honneur donc pour cette comédie décalée (souvenez-vous nous faisons un saut sur le tournage il y a quelques mois), qui met en scène l’inénarrable Wim Willaert, en mode François Pignon au bout du rouleau.

En proie à des soucis conjugaux avec Martine, son épouse, Francis, qui travaille dans un cabaret miteux, se frite avec elle. Un matin, dans son congélateur, il découvre… une mauvaise nouvelle !

Tel est le point de départ loufoque et macabre de ce film, expliquent les sélectionneurs du Fifigrot, sorte de polar burlesque, parfumé de gueuze bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

Une comédie noire déjantée, au générique de laquelle on retrouve, en plus de Wim Willaert, un impressionnant casting dont de nombreux comédien·nes belges, jugez plutôt: Vanessa Guide, Jason Chicandier, Tom Audenaert, Laurence Oltuski, Mourade Zeguendi, Sacha Bourdo, Hande Kodja, Kody Kim, Naima Rodric, Mounir Ait Hamou, Frédéric Imberty, Pierre Ligot, Bénédicte Philippon, Guy Staumont, Marijke Pinoy…

Rendez-vous à Toulouse du 16 au 22 septembre prochains!

A LIRE AUSSI

Sur le tournage de… Music Hole

2mn avec… Wim Willaert

Regardez aussi

Sortie DVD de luxe pour « Manu »

Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher la caméra, le documentaire d’Emmanuelle Bonmariage, sort cette …