Home / News / En bref / « Nos Batailles » va voyager à travers le monde

« Nos Batailles » va voyager à travers le monde

Non seulement Nos Batailles, le deuxième long métrage de Guillaume Senez applaudi à Cannes, sortira en Belgique et en France début octobre, mais il sera en plus diffusé dans de nombreux pays à travers le monde. 

Présenté en première mondiale le 13 mai dernier en séance spéciale à La Semaine de la Critique, Nos batailles de Guillaume Senez est déjà vendu dans une dizaine de territoires: la Suisse, le Canada, la Grèce, la Pologne, la Chine, le Brésil, la Suède et l’Italie s’ajoutent ainsi au Bénélux et à la France. D’autres territoires sont par ailleurs en cours de négociation.

Keeper (2016), le premier film de Guillaume Senez, avait fait une très belle carrière internationale avec plus de 70 sélections en festivals, une vingtaine de prix, 3 Magritte et une sortie en salles dans une dizaine de territoires. Nos Batailles devrait donc connaître une encore plus belle diffusion

Fait assez notable pour être souligné, c’est la société bruxelloise Be For Films qui est en charge des ventes internationales (soit les cessions de droit salle, tv, VoD, DVD, etc. à l’étranger), comme elle l’était déjà pour Keeper.

Nos Batailles raconte l’histoire d’Olivier (Romain Duris) qui se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Du jour au lendemain quand Laura (Lucie Debay), sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.

Au casting on trouve : Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy, Dominique Valadié, l’actrice belge Lucie Debay et pour jouer les enfants du couple les jeunes acteurs belges, Basile Grunberger et Lena Girard Voss.

Retrouvez nos différentes interviews avec le réalisateur Guillaume Senez ici et ici, et avec la comédienne Lucie Debay ici.

Regardez aussi

Le côté pro du Brussels Short Film Festival

Le Brussels Short Film festival, ça commence aujourd’hui, et en plus des innombrables projections de …