Nouvelle date et nouveau lieu pour Les Magritte du Cinéma!

Rendez-vous le 4 mars prochain au Théâtre National pour la 12e édition des Magritte du Cinéma.

Après une année blanche en 2021, qui a donné lieu à la création de la Semaine du cinéma belge sur toutes les antennes de la RTBF, et une année 2022 encore marquée par la pandémie du Covid-19 en termes d’organisation, les Magritte du Cinéma se réinventent avec un nouveau lieu, et une nouvelle date. Face à l’évolution de l’industrie, et des attentes du public, il fallait faire évoluer l’évènement, tout en restant fidèle aux objectifs de départ.

Ce sera donc une Cérémonie nouvelle formule, autour d’un dispositif qui va de déployer sur l’ensemble des plateformes de la RTBF, qui sera le point d’orgue de cette Semaine du cinéma belge qui débutera le 27 février. Le rendez-vous doit réunir deux publics cruciaux, les professionnels, et les spectateur·ices de la RTBF. Les films seront mis à l’honneur sur toutes les chaînes de télévision, et les talents du cinéma belge seront mis à l’honneur des différentes émissions, télé comme radio.

Toute la Cérémonie, et l’intégralité des prix sera diffusée sur Auvio. Les Prix techniques seront remis au début de la Cérémonie, entre 20h et 21h, La Trois prendra le relai à 21h pour la suite de la Cérémonie, après avoir organisé un direct de la Cérémonie dans le JT, et avoir consacré un Plan Cult au cinéma belge. La Première fera un suivi intégral, avec retransmission de la Cérémonie, et pris de parole en direct des lauréat·es.

Une salle sera également ouverte au public, pour assister à l’émission de radio, et entendre donc les lauréat·es fraichement primé·es.

 

Regardez aussi

« Lucie perd son cheval »: actrice en quête

To be or not to be une actrice? Claude Schmitz propose avec Lucie perd son …