Offres d’emplois, de stages et de partenariats

The Content Company est un nouvel acteur dans le paysage de la production audiovisuelle belge.

Elle édite, diffuse et commercialise des contenus éditoriaux de tous genres provenant à la fois des professionnels du métier ou des particuliers désirant valoriser leurs vidéos au sein d’une plateforme digitale.

Elle peut acquérir, vendre et gérer des droits sur ces mêmes contenus.

En tant que mandant ayant confié ses inventaires publicitaires à la Régie Média Belge,  elle peut monétiser ses contenus via leur vente aux consommateurs et/ou le placement de publicités par le biais d’un accord de partenariat avec la RMB.

Aujourd’hui, The Content Company  entame une importante campagne de recrutement.

 

 

 

1.       Vidéo et Social Media Manager

 

Mission / Description de fonction

 Il/elle alimente la plate-forme vidéo en contenus culturels belges.

Il/elle initie et gère les interactions autour de ces contenus vidéo, principalement sur Facebook et Twitter.

Il/elle  travaille en collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise concernés par son produit, ainsi qu’avec les partenaires externes.

Il/elle applique la ligne éditoriale en cohérence avec le cahier des charges du projet.

Il/elle est chargé(e) du développement de  la plate-forme et de l’impact de celui-ci sur l’audience et le chiffre d’affaires.

Tâches principales

Adaptation, intégration et optimisation des nouveaux contenus vidéo, rédactionnels et promotionnels au sein d’un CMS ergonomique.

Mise à jour et optimisation des contenus existants.

Supervision de l’offre éditoriale.

Contacts réguliers avec les différents producteurs de contenus.

Promotion des priorités éditoriales, principalement sur les médias sociaux associés à la plate-forme.

Valorisation des conversations générées autour des contenus.

Mesure du succès des contenus et de l’engagement associé.

Force de proposition éditoriale, technique et commerciale.

 

Profil / Aptitudes et compétences requises

 Etre titulaire au minimum d’un graduat ou baccalauréat en communication, marketing ou journalisme.

Minimum 3 à 5 ans d’expérience utile.

Connaissance et expérience importantes en écriture multimédia (enrichissement des contenus, SEO, appels à l’action, ergonomie, newsletter, mobile…).

Compétences liées à la conception, l’organisation et la mesure des contenus.

Intérêt et connaissance de la scène culturelle belge (musique, cinéma, arts de la scène…).

Expérience en Community Management.

Excellent sens du contact. Ouverture aux commentaires constructifs.

Créativité. Organisation (ordre et méthode). Fiabilité.

Capacité à travailler en autonomie, de manière proactive, aussi bien qu’en équipe.

Maîtrise des outils informatiques (bureautique, édition photo, édition vidéo, CMS, médias sociaux, analytics…).

Posséder un blog et/ou un site Internet et avoir développé une (forte) présence numérique est un plus.

Orthographe irréprochable. Connaissance du Néerlandais souhaitée.

La connaissance de l’Anglais est un atout.

L’offre

Un contrat à durée indéterminée avec un package salarial attractif et des avantages extra-légaux

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l’audiovisuel doublé d’un challenge innovant dans le monde du digital.

 

Intéressé(e) ?

Tout renseignement relatif à cette fonction peut être obtenu auprès de Jeoffrey Migeot / Project Manager

j.migeot@the-content-company.be

02.730 44 08

Les candidatures sont à introduire, par une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, auprès de Jeoffrey Migeot pour le mercredi 05 février 2014 au plus tard.

 

2. Marketing & Communication Manager

  

Mission / Description de fonction

 Vous êtes expert(e) en e-marketing et communication ? Vous avez un profil à la fois stratégique et opérationnel ? Vous êtes passionné(e) par le web, le mobile, la vidéo ? Vous aimez travailler dans une équipe à l’esprit « start-up » ?

Vous êtes peut-être notre futur(e) Marketing & Communication Manager… à qui nous  confierions  les tâches principales suivantes :

Il/elle définit, met en place et mesure la stratégie de marketing, de communication et de sponsoring de la plate-forme vidéo, en valorisant ses contenus

Il/elle veille en permanence à renforcer à son identité

Il/elle établit chaque année et respecte le budget Marcom de la plate-forme

Il/elle met en place des actions innovantes, éventuellement intégrées, pour captiver et fidéliser l’audience (B2C) et booster l’engagement autour des contenus de la plate-forme

Il/elle développe et optimise continuellement l’approche marketing B2B de la plate-forme (producteurs de contenus, annonceurs, partenaires…)

Il/elle organise ponctuellement des événements

Il/elle scrute en permanence les dernières tendances e-marketing (médias sociaux, SEA…). Mieux : il/elle les anticipe.

Il/elle développe et entretient des relations presse efficaces

Il/elle est une force de proposition pour le reste de l’équipe

Profil / Aptitudes et compétences requises

Minimum 3 à 5 ans d’expérience utile.

Etre titulaire au minimum d’un graduat ou baccalauréat.

Très dynamique et positif

Excellent sens du contact. Ouverture aux commentaires constructifs

Négociateur accompli

Créativité. Organisation (ordre et méthode). Fiabilité.

Capacité à travailler en autonomie, de manière proactive, aussi bien qu’en équipe

Connaissance et expertise en SEO, SEA, SEM

Une première expérience en marketing de contenus est un sérieux atout.

Maîtrise des outils informatiques (bureautique, analytics…).

Posséder un blog et/ou un site Internet et avoir développé une (forte) présence au sein des médias sociaux est un plus.

La connaissance du Néerlandais est indispensable (écrit et oral)

La connaissance de l’Anglais est un atout.

L’offre

Un contrat à durée indéterminée avec un package salarial attractif et des avantages extra-légaux

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l’audiovisuel doublé d’un challenge innovant dans le monde du digital.

 

Intéressé(e) ?

Tout renseignement relatif à cette fonction peut être obtenu auprès de Jeoffrey Migeot / Project Manager

j.migeot@the-content-company.be – 02.730 44 08

Les candidatures sont à introduire, par une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, auprès de Jeoffrey Migeot pour le mercredi 05 février 2014 au plus tard.

 

3.       Stagiaires longue durée

The Content Company, filiale de la Régie Média Belge (RMB), cherche activement des stagiaires à longue durée (minimum deux mois) non rémunérés.

Pour épauler la compagnie dans ce nouveau challenge au sein des médias belges, voici les domaines de formation recherchés

 

Journalisme écrit et audiovisuel

Edition Vidéo

E-marketing

Marketing de contenus

Multimédia

Réseaux sociaux

 

Objectif principal : contribuer à la création, au développement et au succès d’une plate-forme vidéo, qui verra le jour en 2014.

 

Axe journalisme

Alimenter la plate-forme vidéo en contenus culturels belges.

Chercher, éditorialiser et négocier ces contenus en collaboration avec le Project Manager et le Video & Social Manager

Initier et gérer des interactions autour de ces contenus vidéo, principalement sur Facebook et Twitter.

Travailler en collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise concernés par son produit, ainsi qu’avec les partenaires externes.

Appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec le cahier des charges du projet.

 

Axe marketing

Définir, mettre en place et mesurer la stratégie de marketing, de communication et de sponsoring de la plate-forme vidéo, en valorisant ses contenus. Veiller en permanence à renforcer à son identité

Etablir les budgets Marcom de la plate-forme

Mettre en place des actions innovantes, éventuellement intégrées, pour captiver et fidéliser l’audience (B2C) et booster l’engagement autour des contenus de la plate-forme

Développer et optimiser continuellement l’approche marketing B2B de la plate-forme (producteurs de contenus, annonceurs, partenaires…)

Organiser ponctuellement des événements

Scruter en permanence les dernières tendances e-marketing (médias sociaux, SEA…). Mieux : il/elle les anticipe.

Développer et entretenir des relations presse efficaces

 

Intéressé(e) ?

 Vous êtes dynamique, positif, enthousiaste

Vous avez le sens du contact

Vous êtes créatif, constructif et organisé

Vous êtes capables de travailler en autonomie, de manière proactive, aussi bien qu’en équipe

Vous maîtrisez les outils informatiques qui régissent le digital

Pour apprendre et retirer de votre stage une expérience humaine et professionnelle enrichissante,

The Content Company vous offre un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine de l’audiovisuel doublé d’un challenge innovant dans le monde du digital.

 

Des débouchés professionnels concrets sont envisageables.

 

Contactez Jeoffrey Migeot / Project Manager

j.migeot@the-content-company.be

02.730 44 08

Les candidatures sont à introduire, par une lettre de motivation accompagnée de votre profil, auprès de Jeoffrey Migeot pour le mercredi 12 février 2014 au plus tard.

 

4.       Partenaires et producteurs vidéos

 The Content Company, filiale de la Régie Média Belge (RMB), cherche activement des partenaires et des producteurs de contenus pour mettre en place, développer et alimenter une plateforme vidéo.

 

En tant que Project Manager de ce challenge, Jeoffrey Migeot est chargé de mettre  sur pied cette plateforme numérique mettant en valeur des contenus vidéo. L’objectif est  de générer du trafic et des revenus publicitaires pour The Content Company et ses potentiels partenaires dont vous pourriez faire partie.

 

L’ambition de la compagnie? Se positionner avec du contenu différenciateur. La qualité de vos services en tant que producteur, catalyseur, relayeur ou promoteur de contenus les intéresse donc au plus haut point.

 

Pourquoi pourriez-vous avoir envie de les accompagner dans ce projet ?

–          Vous avez la possibilité de vous générer des revenus supplémentaires. Sur la plate-forme, vous bénéficierez d’un pourcentage des recettes publicitaires générées par les vidéos vues. Offre limitée aux partenaires professionnels. Pour conditions, nous consulter.

–          Vous êtes associés à une plate-forme éditorialisée et marketée, qui filtre et valorise les contenus vidéos de qualité relevants pour le public belge.

–          Grâce aux partenariats avec RMB, notre plateforme bénéficiera d’une promotion accrue vers le grand public au travers des mass media les plus porteurs.

–          Vos contenus vidéo bénéficient d’une visibilité supplémentaire, particulièrement utile au référencement naturel (SEO) de vos contenus sur les moteurs de recherche.

–          Vos contenus se retrouvent au centre d’une expérience utilisateur très sociale, basée sur le principe de la recommandation (éditorialisation du site, centres d’intérêt personnels et consommation/activités du réseau d’amis de l’utilisateur).

–          Vous disposez gratuitement d’un lecteur enrichi capable de jouer vos vidéos sur votre propre site (ou sur votre page Facebook), via un simple code de type <embed>.

–           Vos contenus peuvent être lus sur tablettes et smartphones de façon optimale, permettant de rencontrer dès aujourd’hui la consommation « mobile » de vidéos, en pleine explosion.

–           Enfin, qui dit « contenus » dit « projets ». Le monde publicitaire d’aujourd’hui recherche de nouvelles initiatives, de nouvelles méthodes de valorisation des marques relayée par des contenus « innovants » et relevants. Vos projets, scénarios, synopsis, pilotes ou numéros 0 les intéressent donc au plus haut point. La proximité de The Content company avec les annonceurs et les agences média est a priori un atout important. L’idée est de contribuer à terme à une revitalisation du secteur audiovisuel en Belgique par de nouveaux mécanismes de financements de vos projets et de vos productions.

 

Si vous êtes intéressé, Jeoffrey Migeot vous invite à prendre contact avec lui  au +32 (2) 730.44.08 ou par mail j.migeot@the-content-company.be

 

 

Check Also

FIFF-Namur

Le FIFF cherche un·e assistant·e Partenariats

Le FIFF Namur est à la recherche d’un. e assistant-e  « Partenariats » pour seconder …