Olivier Gourmet, David Lambert et « Les Tortues »

David Lambert entame cette semaine le tournage de son quatrième long métrage, Les Tortues, avec (dans les rôles titres?) Olivier Gourmet et Dave Johns (aka Daniel Blake).

4 ans après Troisièmes Noces, David Lambert s’apprête à débuter le tournage de son quatrième long métrage, Les Tortues.

Après s’être penché sur le coup de foudre (et plus encore) dans Hors les murs, sur un trio amoureux doublé d’un amour impossible dans Je suis à toi, sur le deuil amoureux dans Troisièmes Noces, il s’intéresse cette fois-ci à la fin de l’amour. Ses deux héros, Thom et Henri, sont ravis d’avoir connu les joies du mariage gay, mais s’aperçoivent après 35 ans de vie commune que lamour a tendance à devenir vache. Cest donc lheure du divorce.

Dans le rôle des presque divorcés, on retrouve donc Olivier Gourmet, qui joue pour la première fois pour le réalisateur ardennais. On a hâte de découvrir le résultat de cette rencontre inédite, et l’on se réjouit que l’acteur namurois enchaîne les projets belges, puisqu’on le verra bientôt dans Entre la vie et la mort de Giordano Gederlini, mais aussi C’est de famille d’Elodie Lélu, avec Fantine Harduin et Hélène Vincent.

Face à lui, on retrouvera le comédien anglais, connu pour avoir tenu le rôle-titre de I, Daniel Blake de Ken Loach. Là aussi, on attend beaucoup de cette rencontre.

A leurs côtés, on verra aussi la comédienne québécoise Brigitte Poupart (que l’on a pu apercevoir dans les films de Philippe Falardeau, Congorama – où elle croisait donc déjà Olivier Gourmet -, ou Monsieur Lahzar) et la comédienne et autrice flamande Vanessa Van Durme. Le film est produit par Artemis Productions. Tournage prévu du 4 avril au 6 mai à Bruxelles, dans les Marolles!

Regardez aussi

Début de tournage pour « La Salle des pas perdus »

Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt viennent d’entamer le tournage de leur premier long métrage, La …