Home / News / En bref / Ouverture dimanche du Festival International du Film de Bruxelles

Ouverture dimanche du Festival International du Film de Bruxelles

C’est ce dimanche 18 novembre qu’ouvrira la 4e édition du Festival International du Film de Bruxelles. Si comme son nom l’indique, le festival est plutôt ouvert sur les cinémas du monde, on y trouve néanmoins quelques rendez-vous belges, et notamment l’ouverture, lors de laquelle sera projeté en avant-première belge le court métrage Rendez-vous mè Dieu de Kevin Van Doorslaer.

Le film Rendez-vous mè Dieu relate comment, inspirés par Dieu, un frère et une sœur décident de passer une dernière nuit avec leur père avant les obsèques de ce dernier. Réalisé par Kevin Van Doorslaer (aussi connu sous le nom de Kevin Le Forain), le court métrage est interprété par Kevin Van Doorslaer, Chloé Van Doorslaer, Youri Garfinkiel, Duane Cooper, Kathleen Segers, Charley Pasteleurs et Josy Restiaen. Il est produit par Michto Productions, en association avec Wise Up Productions.

Au programme du Kids Day, on retrouvera le joli film bruxellois Rosie & Moussa, dont nous vous parlions encore il y a peu, qui sera précédé d’un court métrage belge, L’Humble Tailleur de Pierre de Frits Standaert.

Notons également que quelques talents belges seront présents durant la semaine, et notamment dans les jurys. La comédienne flamande Marijke Pinoy (vue dans Au Cul du Loup de Pierre Duculot et Elle ne pleure pas, elle chante de Philippe de Pierpont) prendra part au jury long métrage, tandis que le cinéaste Jérôme Le Maire (doublement primé aux Magritte pour Le Thé ou l’électricité et Burning out) présidera le jury documentaire.

Rendez-vous du 18 au 23 novembre prochains au Passage 44 à Bruxelles. Toutes les infos sont disponibles sur le site du festival.

Regardez aussi

« Nos batailles » et ses comédiennes brillent en festival

Sorti il y a deux semaines dans les salles belges, Nos batailles de Guillaume Senez …