Home / News / A l'affiche / Pauline Etienne a rendez-vous à 18h30

Pauline Etienne a rendez-vous à 18h30

La comédienne belge Pauline Etienne est l’héroïne de 18h30, websérie produite par La Blogothèque et Arte, à retrouver dès aujourd’hui en ligne.
<br/ >
18h30. Melissa vient de commencer un nouveau boulot en CDD dans une grosse boîte. Elle sort de l’immeuble en compagnie d’Eric, croisé dans l’ascenseur, avec qui elle vient de partager ses impressions sur cette première journée. Alors qu’ils se disent au revoir sur le pas de la porte, ils réalisent qu’ils partent dans la même direction, et même, qu’ils vont devoir partager les 5 mn qui les séparent de l’arrêt de bus. 5 mn, c’est court, sauf quand c’est interminable…

<br/ >

<br/ >

18h30, astucieuse relecture 3.0. de Quand Harry rencontre Sally, en mode tout les oppose, offre une variation souvent drôle, parfois touchante, et occasionnellement poétique sur l’élasticité du temps, 5 mn qui passent à toute allure quand on se découvre des points communs ou qu’on partage une anecdote amusante, mais qui semblent interminables quand on s’oppose, se déçoit ou peine à se comprendre.

<br/ >

On s’y laisse emporter par la comédie, et surprendre par le drame. Dans cet espace inattendu, cet entre-deux un peu flou, ce sas poétique entre le professionnel et l’intime que représentent ces 5 mn de marche quotidienne, Eric et Melissa s’épaulent et s’affrontent, se retrouvent et se séparent. Se trouvent, et se ratent. Car c’est à un festival de non-dits, de doubles sens ou de malentendus que se retrouve convié le public. Et l’air de rien, les deux collègues abordent avec franchise et conviction des sujets aussi bien sociétaux que personnels. Mais pas trop quand même. Finalement, que nous autorisent 5 mn?

<br/ >

18h30, webserie créée et réalisée par Maxime Chamoux et Sylvain Gouverneur, avec Pauline Etienne, donc, et Nicolas Grandhomme, est à retrouver sur Arte tv. 

Regardez aussi

Au programme des Enfants Terribles ce week-end…

Le festival Les Enfants terribles fêtera envers et contre tout le jeune cinéma européen du …