Home / News / Evenements / « Pour vivre heureux » Prix Cinevox du 33e FIFF!

« Pour vivre heureux » Prix Cinevox du 33e FIFF!

C’est donc Pour vivre heureux, premier long métrage de Salima Glamine et Dimitri Linder, qui s’est vu remettre le Prix Cinevox attribué par notre jury de cinéphiles à l’occasion de cette 33e édition du Festival International du Film Francophone de Namur.

Le jury comme le public a été particulièrement sensible à cette relecture contemporaine du mythe des amoureux maudits, en se penchant sur l’impact de leur transgression sur leur entourage. 

Le film, qui sort le 5 décembre prochain en Belgique, bénéficiera d’une campagne de promotion organisée par Brightfish, et d’une semaine d’exploitation à l’UGC.

Le Jury Cinevox a souligné la qualité des films visionnés, et a tenu à accorder une mention à un film qui l’a particulièrement touché, Nos batailles de Guillaume Senez, sorti hier dans les salles belges.

Notons que Pour vivre heureux a également reçu le Prix de la Presse.

C’est donc la deuxième fois, après Drôle de Père d’Amélie Van Elmbt en 2017, que le Prix Cinevox et le Prix de la presse reviennent au même film. Gageons que cette double consécration permettra de mettre encore un peu plus la lumière sur ce premier long métrage fort et sensible.

Pour rappel, le jury était composé cette année de Mia Charlier (Namur), Liam Debruel (Charleroi), Brigitte Falque (Namur) et Adrien Léonard (Bruxelles). Il était encadré par Axel Cadieux, journaliste pour les magazines So Film et Society.

Regardez aussi

« Ennemi Public », saison 2: le premier teaser!

Ca y’est, Ennemi Public vient de dévoiler le premier teaser de sa très attendue deuxième …