Home / News / Coming soon / Premières images de « La Ruche » de Christophe Hermans

Premières images de « La Ruche » de Christophe Hermans

Pour son premier long métrage, La Ruche, Christophe Hermans s’est associé à la photographe belge Lara Gasparotto.

Dans son travail, Lara aborde le corps féminin et l’adolescence dans un rapport intime, mélancolique et hors du temps. Christophe et elle se sont retrouvés autour de l’histoire d’Alice (Ludivine Sagnier) et de ses trois filles (Sophie Breyer, Mara Taquin et Bonnie Duvauchelle). L’histoire d’un amour infini qui se heurte à la spirale destructrice de la maladie de leur mère.

Du plus loin qu’elles s’en souviennent, Marion, Claire et Louise ont toujours vécu au rythme des joies et de la douleur d’Alice, leur mère. Aujourd’hui, elles n’ont plus que leur amour à opposer à cette spirale destructice dans laquelle Alice sombre chaque jour davantage. Un amour infini, aussi violent qu’indicible.

la-ruche-Lara-Gasparotto

Représentée par la galerie Stieglitz 19 à Anvers, Lara Gasparotto publie aujourd’hui son cinquième livre, Solstices, chez Stockmans Art Books. Ses photographies de plateau du film de Christophe font partie de la sélection de photographies qui composent cette publication. Elle expose du 29/02 au 29/03 à la Galerie 10 a (Zwevegem), dans une exposition chorale avec Bieke Depooter, Titus Simoens

la-ruche-Lara-Gasparotto

Le scénario du film, basé sur le roman d’Arthur Loustalot (voir notre interview avec le cinéaste et le romancier) et publié aux éditions Jean-Claude Lattès, est signé par Noëmie Nicolas et Christophe Hermans. Produit par Frakas Productions et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la RTBF, Wallimage, Proximus, Belga Films Fund et la bourse Beaumarchais de la SACD, le film est actuellement en finition.

Regardez aussi

La Caravane du Court est de retour, parrainée par Mustii!

Du 9 au 20 mars 2020, « La Caravane du court » proposera dix courts métrages en …