Home / News / En bref / Redécouvrir la Wallonie à travers le cinéma avec Wallywood

Redécouvrir la Wallonie à travers le cinéma avec Wallywood

Wallywood fait peau neuve pour accompagner le tourisme local! Cet été 2020, les belges sont invités à voyager local. Une opportunité pour eux de (re)découvrir la Wallonie et son patrimoine riche qui a servi de décor à de nombreux films.

Lancée par Wallimage, il y a un an, lors du week-end Wallywood On Tour(ne), l’application Wallywood révèle sa version 2.0 pour agrémenter l’été 2020 de découvertes cinématographiques et patrimoniales. En plus d’un design rafraîchi et d’une compatibilité élargie avec les tablettes, l’app inaugure “Wallywood TV”. Cette nouvelle section propose des contenus exclusifs et des parcours variés en vidéos. La première vidéo exclusive de Wallywood TV nous emmène dans le sillage des films de Dany Boon tournés en Wallonie. L’objectif: redécouvrir la Wallonie à travers les nombreux films qui y ont été tournés, que ce soit depuis son canapé, ou en partant à l’aventure sur les traces de ses acteurs préférés.

De Mouscron à Arlon et de Beauvechain à Momignies, plus de 300 lieux de tournage ont été recensés par Wallimage. Châteaux somptueux, villages pittoresques, maisons et gares iconiques, centres-villes chargés d’histoires… Les utilisateurs de l’application seront surpris de découvrir que leur coin de rue a pu représenter le Paris du 18ème siècle, que le bois dans lequel ils se promènent a été utilisé pour des scènes inquiétantes ou que leur palais de justice peut être déguisé en palais espagnol !

L’utilisateur cinéphile peut naviguer sur l’application de films en lieux de tournage, redécouvrant ainsi des films anciens et récents, leurs bande-annonces, des photos de tournages exclusives, et des lieux souvent mythiques. Les amateurs occasionnels sont invités à y découvrir, chaque jour, des films et lieux wallons mis en avant.

Les fonctionnalités personnalisées et géolocalisées ne sont pas en reste : l’utilisateur peut découvrir des recommandations personnalisées en fonction du lieu où il se trouve, ou des lieux et films précédemment consultés. Tout cela dans un strict respect de la vie privée: aucune donnée personnelle ou de géolocalisation n’est envoyée vers les serveurs de Wallywood.

Une fois sur un lieu de tournage, quel plaisir de redécouvrir les scènes qui s’y sont déroulées et leur endroit exact. Et comment ne pas immortaliser son périple sur les traces de Nicolas Cage, Marion Cotillard ou encore Matthias Schoenaerts. Grâce au hashtag #VisitWallywood, les selfies et autres reconstitutions de scènes cultes peuvent être partagées avec la communauté des visiteurs de Wallywood.

Toutes les infos ici !

Regardez aussi

Bilall-Fallah-Adil-El-Arbi-Cinevox

Adil El Arbi et Bilall Fallah préparent « Rebel »

Le fonds d’investissement régional flamand Screen Flanders vient d’annoncer les résultats de sa dernière session …