Home / Précédentes Sorties

Troisièmes Noces

Chargement Sorties
Trouver les Sorties

Précédentes Sorties

Navigation de la liste des Sorties

février 2018

Ni juge ni soumise

21 février  12 mars

Ni juge ni soumise suit l’atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l’instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n’avait jamais réussi à filmer jusque-là.

Détails »

Bye Bye Germany

21 février  12 mars

1946 Frankfurt, Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n'ont qu'un but, l'Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Peu importe, "Hitler est mort, mais nous on est encore là". En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre. Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick... Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s'avère assez difficile.

Détails »
mars 2018

Une part d’ombre

7 mars  20 mars
AfficheUnePartDombre

David est un jeune père de famille comblé : une femme qu'il aime, deux jeunes enfants adorables, une bande de potes très soudée avec laquelle ils partent en vacances en tribu. Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. Rapidement, l'enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Le doute se propage et des clans se forment.

Détails »

La Part Sauvage

14 mars  10 avril

Après 3 ans de prison, Ben veut renouer avec son fils et trouver sa place dans la société. De travail de réinsertion en petites récidives, d'amitiés sincères en tentation intégriste, Ben va mener combat pour résister à la haine et retrouver sa dignité d'homme libre.

Détails »

Bitter Flowers

28 mars  18 avril
BitterFlowersAffiche

Lina, mère d’un petit garçon de dix ans appelé BoYi, sent le monde autour d’elle s’écrouler. En cette fin de 20e siècle, le Dong Bei, région industrielle originellement prospère, paye un lourd tribut au passage de la Chine à l’économie de marché. Lina ne veut pas laisser tomber. Lina veut réussir. Elle veut une place dans cette nouvelle société qui se dessine, elle veut être patronne et surtout, plus que tout, elle veut un avenir brillant pour son fils. Pour cela, Lina est prête à se sacrifier. Confiante, comme beaucoup d’autres, elle part tenter l’aventure de l’exil en France, dans l’espoir de revenir rapidement avec des fonds. Jamais Lina n’aurait pu imaginer ce qu’elle trouverait là-bas ; jamais elle n’aurait imaginé la hauteur du sacrifice consenti pour atteindre son but. Elle apprendra aussi que certaines choses n’ont pas de prix.

Détails »
avril 2018

Carnivores

11 avril  6 mai
AfficheFrancaiseCarnivores

Mona rêve depuis toujours d’être comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom. À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante. Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.

Détails »
mai 2018

Mon Ket

30 mai  27 juin
AfficheDefMonKet

Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d'un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son "ket" , c'est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s'évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il a tant de choses à lui enseigner. Un apprentissage à son image. Au pied de biche, sans pudeur ni retenue. Mais là où l'on pouvait craindre le pire, se cache peut être le meilleur...

Détails »
juin 2018

Méprises

6 juin  27 juin

Le docteur Lepage connaît bien sa femme, Françoise. Il l’a préserve, veille sur elle… D’une main de maître, il éloignera tous les « papillons » qui s’approcheront d’elle. Françoise sait qu’elle est belle, elle le voit dans le regard effrayant de désir qu’elle suscite auprès des hommes. Mais avec Jacques, elle en est sûre, c’est différent.

Détails »

Manu

6 juin  27 juin
AfficheManuEmmanuelleBonmariage

Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du «réel», a décidé d'appeler sa deuxième fille, par le même prénom que lui ‘Emmanuelle’, était-ce pour la postérité ? Et le jour où ce même Manu cinéaste lègue une caméra à cette même fille, Emmanuelle, celle-ci devient elle alors dépositaire d'une histoire, d'un trajet ? Manu Bonmariage, qui n’a eu de cesse de déshabiller la société se retrouve aujourd'hui à 75 ans, lui-même nu, face à ses doutes, ses films et sa fille, Emmanuelle qui décide de tourner la caméra vers lui. Malgré le fait qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint par la maladie d'Alzheimer, sa fille va le suivre, cherchant à saisir son identité profonde. Celle de l'homme, mêlée à celle du cinéaste. Alors que sa mémoire lui joue des tours, Emmanuelle va remonter le courant et nous propose le portrait d'un homme proche des personnages du cinéma du direct qu'il a tant aimé filmer.

Détails »

Troisièmes Noces

13 juin  4 juillet
AfficheTroisiemesNoces

Martin, un homosexuel veuf et fantasque d’une cinquantaine d’années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une congolaise de vingt ans, Tamara. Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s’aimer... à leur manière !​

Détails »
+ Exporter les sorties