Home / News / A l'affiche / Ressortie en salle et nouveau Prix pour « Insyriated »

Ressortie en salle et nouveau Prix pour « Insyriated »

Plus rien n’arrête Insyriated après son triomphal week-end des Magritte. Dans la foulée de ce beau succès, O’Brother, son distributeur, lui offre une ressortie pour tous ceux qui l’auraient manqué. Et hier soir, le film recevait le Prix Lumières du Meilleur film des pays francophones.

Le grand vainqueur des Magritte du Cinéma (pour rappel, Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario, Meilleure image, Meilleur son, Meilleure musique) ressort ce mercredi 7 février dans deux salles bruxelloises. Le film sera projeté tous les jours de la semaine à 17h20 à l’Actors Studio, ainsi qu’au Vendôme mercredi et dimanche à 17h30 et jeudi à 20h35, ainsi que le 18 février au Quai 10 à Charleroi. Si vous souhaitez voir ou revoir sur grand écran ce drame poignant, humaniste et bouleversant, c’est le moment ou jamais!

Le film était également à l’honneur hier soir à l’occasion de la 23e Cérémonie des Lumières, les Prix de la presse internationale pour célébrer le cinéma français et francophone.

Depuis le début de sa carrière internationale au Festival de Berlin en février dernier où le film avait déjà reçu deux prix (Prix du public et Label Europa Cinemas), le film de Philippe Van Leeuw engrange les prix partout où il passe, et laisse rarement le public indifférent.

Retrouvez-le en salle cette semaine à Bruxelles donc, et lors de la Tournée des Magritte du Cinéma 2018 organisée par La Quadrature du cercle, l’association des centres culturels en Fédération Wallonie-Bruxelles, du 18 février au 14 mars prochains!

 

 

Regardez aussi

« Witz »: Sandrine Blancke et Sam Louwyck entre rires et larmes

Avec Witz, Martine Doyen raconte la rencontre inévitable de deux âmes perdues qui n’ont plus …