Riche programme pour le 12e Ramdam

Envers et contre tout, et après avoir dû faire l’impasse l’année dernière, la 12e édition du Ramdam, le Festival du Film qui dérange devrait bel et bien avoir lieu du 15 au 25 janvier prochains à Tournai!

Au riche programme du festival, 54 longs et 32 courts métrages.

Côté courts métrages, on retrouvera au sein de la Compétition nationale les films Titan de Valéry Carnoy, Shams de Pauline Beugnies, Chienne de Bertille Zénobie Estramon, T’es morte Hélène de Michiel Blanchart et L’Eau à la bouche d’Emmanuelle Huynh.

Côté longs, on retrouvera 4 films belges très attendus: La Dernière Tentation des Belges de Jan Bucquoy sera présenté en avant-première au Festival, en présence de l’équipe (notamment Wim Willaert, Alice on the Roof et Alex Vizorek), à quelques jours de la sortie du film le 2 février.

A découvrir également, toujours en présence de l’équipe, et notamment Benoît Poelvoorde et Mélanie Doutey, Inexorable, le nouveau film de Fabrice du Welz.

Le Festival proposera également Animals, de Nabil Ben Yadir, en présence du réalisateur, ainsi que L’Ennemi de Stephan Streker, en présence de ses deux comédiens principaux, Jérémie Renier et Alma Jodorowsky.

Côté docu, le Ramdam programme Le Tombeau de l’amiante de Nina Toussaint et Marie-Anne Mengeot, Wild Gene de Joris Gusen, ainsi que L’Empire du Silence de Thierry Michel et La Mesure des Choses de Patric Jean.

Enfin, le festival reprogramme des films belges sortis en 2021, qui seront en lice pour le Ramdam de l’année: La Civil de Teodora Ana Mihai, Les Intranquilles de Joachim Lafosse, Un monde de Laura Wandel et Red Sandra de Jan Verheyen et Lien Willaert.

Plus d’infos sur le site du festival.

Regardez aussi

Titane-Julia-Ducournau

« Titane », film pyromane

Le Festival de Cannes 2022 bat son plein, l’occasion de rédecouvrir Titane, la Palme d’Or …