Sérieux programme belge au Festival de Gand

Le Film Festival Gent vient d’annoncer le copieux programme de sa 48e édition, qui s’annonce riche en premières internationales (d’Annette à The French Dispatch, en passant par Madres Paralelas ou Spencer), mais aussi en premières de films belges d’envergure.

On découvrira donc en Compétition Inexorable, le nouveau film de Fabrice Du Welz, avec Benoît Poelvoorde et Alba Bellugi, sur lequel on a hâte de lever le voile. Egalement en lice, le très percutant premier long métrage de Laura Wandel, Un monde, Prix Fipresci de la section Un certain regard à Cannes.

la-ruche-Lara-Gasparotto
« La Ruche » de Christophe Hermans

En Sélection, on retrouvera un autre premier long métrage de fiction, La Ruche, de Christophe Hermans, dont on connait les documentaires, avec un casting alléchant: Ludivine Sagnier, entourée de Mara Taquin et Sophie Breyer.

Projeté en avant-première belge, Animals de Nabil Ben Yadir, dont tout le monde semble s’accorder à dire que cet un véritable film choc, qui va au coeur de la violence.

Animals-Nabil-Ben-Yadir
Soufiane Chilah dans « Animals »

Le festival programmera aussi La Civil de Theodora Mihai, découvert à Cannes, Cool Abdoul de Jonas Baeckeland, avec Nabil Mallat, Dealer, le premier long métrage du comédien flamand Jeroen Perceval, mais aussi Juste un mouvement, le passionnant documentaire de Vincent Meesen, et Space Boy, le rafraichissant film familial d’Olivier Pairoux, avec Basile Grunberger et Yannick Renier, dont on reparlera très bientôt!

Un programme chargé donc, et plein de promesses! L’intégralité du programme est disponible sur le site du festival.

Regardez aussi

« Dragon Women »: la CEO était une femme

Avec Dragon Women, Frédérique de Montblanc part à la rencontre de femmes, CEO, directrices, présidentes …