Home / News / Evenements / Soirée home cinema avec « Jumbo » de Zoé Wittock

Soirée home cinema avec « Jumbo » de Zoé Wittock

Avec une sortie programmée le 18 mars, Jumbo, le premier long métrage de Zoé Wittock, trouvera autrement son chemin vers le public.

Conte de fées moderne, histoire d’amour queer, coming-of-age fantastique, Jumbo, premier long métrage de Zoé Wittock, devrait être l’un des révélations de ce printemps cinématographique, bouleversé par la crise sanitaire mondiale. Cette histoire d’amour hors norme entre une jeune femme et une machine au coeur palpitant, a séduit depuis le début de l’année le public des festivals de Sundance et Berlin, et les quelques chanceux spectateurs belges qui ont pu voir le film en avant-première au Festival International du Film de Mons, mais aussi à Bruxelles ou à Liège.

Entendons-nous bien, Jumbo est un objet de cinéma qui fait vibrer le grand écran, donnant vie en grand format à cette love story extra-ordinaire. Mais il va falloir attendre pour retrouver le plaisir de découvrir un film sur grand écran… Et on espère bien que cela sera possible à la réouverture des salles.

Et en attendant, producteur et distributeur du film ont trouvé un accord avec 6 opérateurs VOD (VOO, Proximus Pickx VOD ainsi que Dalton.be, Lumierefilms.be et Universcine.be) pour que le film soit accessible. Aujourd’hui plus que jamais, il est important de continuer à soutenir le cinéma belge et les acteurs du monde culturel, qui devront collaborer pour inventer les solutions qui leur permettront d’affronter la crise.

Dans le cas de Jumbo, ce sont 8 années de travail, de réflexion et de création qui sont bouleversées par la situation. Ce n’est le rêve d’aucun·e cinéaste de voir son film sortir en VOD, mais c’est une solution d’urgence, our l’industrie, mais aussi envers les spectateurs, pour leur permettre de garder le contact avec la folle créativité des auteurs·rices.

Alors on ne peut que vous encourager. Vous faites quoi ce soir, une soirée cinéma? Et si vous découvriez Jumbo, une histoire d’amour fantastique à bien des égards, conte de fées moderne déplaçant le curseur de la normalité, et repensant en passant l’éducation sentimentale des jeunes filles? On en reparle demain?

 

INFOS PRATIQUES

Jumbo est d’ores et déjà disponible au prix unique de 7,99 EUR via la plateforme DALTON.be  et VOD VOO (ce soir)

Il devrait être proposé par
LUMIEREFILMS.be dès demain (samedi)
UNIVERSCINE.be dès demain (samedi)
PROXIMUS PICKX VOD dès mardi

A LIRE AUSSI

Jumbo, l’amour fantastique

Regardez aussi

Plein feu sur les talents 🇧🇪 au BRIFF!

Le BRIFF, qui se tiendra du 3 au 13 septembre prochains, se dévoile petit à …