Solange Cicurel tourne « Adorables » avec Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste

C’est ce week-end que débute le tournage du deuxième long métrage de Solange Cicurel, Adorables, au générique duquel on retrouve Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste.

Après Faut pas lui dire, Magritte du Meilleur premier film, sorti début 2017, comédie chorale et féminine emmenée par le quatuor de choc formé par Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Tania Garbarski, et Stéphanie Crayencour, la réalisatrice revient avec une comédie « parentale », quand la crise d’adolescence vire en guerre des nerfs!

Emma (Elsa Zylberstein), psychologue, a la certitude d’être une mère formidable pour sa fille, Lila (Ioni Matos), qu’elle a éduqué dans la communication, la non- violence, l’harmonie et l’écoute.
Par ailleurs, Emma entretient d’excellentes relations, mais ambiguës, avec son ex-mari Victor (Lucien Jean-Baptiste), le père de Lila. Tout va donc parfaitement bien pour Emma jusqu’au jour où son adorable fille modèle, devenue une ado de 14 ans, veut sortir en boîte de nuit. Emma la trouve trop jeune et refuse. Ce petit « non » va provoquer une immense réaction chez la fille comme chez la mère. La crise d’adolescence est déclarée en même temps que la guerre des nerfs. Emma va réagir ou plutôt sur-réagir comme sa propre mère Rose, l’a fait avec elle, et passer de la bienveillance au talion « œil pour œil, dent pour dent ». Dans sa lutte, Emma va devoir se révéler pour devenir la femme qu’elle est vraiment !

Le tournage se déroulera durant 25 jours en région bruxelloise du 26 octobre au 30 novembre, avec en autres dans les seconds rôles Max Boublil, Hélène Vincent, Tania Garbarski et Stéphanie Crayencour. C’est à nouveau Diana Elbaum qui produira la cinéaste avec sa nouvelle structure de production, Beluga Tree, dont ce sera le premier long métrage majoritaire belge.

On vous en reparle très vite!

 

Check Also

Sur le tournage de… « Nino dans la nuit »

Visite sur le tournage de Nino dans la nuit de Laurent Micheli (Even Lovers Get …