Stage de jeu avec Cédric Bourgeois

Le Brussels Ciné Studio est très heureux de vous proposer une nouvelle scène de jeu face caméra animée par le réalisateur Cédric Bourgeois du 3 au 7 avril prochains.

Né en 1983, Cédric Bourgeois quitte la France après des études de montage pour s’installer à Bruxelles. Il se lance rapidement dans la réalisation où à ce jour il a réalisé 5 courts métrages de fiction et co-réalisé un long métrage documentaire. Par ailleurs, il est assuré pendant 8 ans la communication vidéo à la Semaine de la Critique à Cannes. Depuis 2016, il travaille également comme photographe plateau. Cinéphile adorant autant Eric Rohmer que Guillermo Del Toro, il a rejoint le groupe de programmation « Kinoféroce » qui a rencontré en avant-première des films fragiles peu diffusés. Krump est son premier long métrage de fiction.

Programme de l’atelier 

L’atelier sera axé sur le cinéma de genre. Nous aborderons de manière ludique, la comédie musicale, le film noir, la comédie et le cinéma horrifique à travers des exemples concrets et populaires où votre corps et votre instinct seront sollicités. L’objectif étant de vous aider à développer une palette de jeu et de vous encourager à ne pas vous laisser enfermer dans un style. Nous aborderons aussi les différentes valeurs de plan et ce que cela implique dans votre jeu face caméra. Attendez-vous donc à un atelier divertissant et cinéphilique !

Public cible 

Comédien·nes professionnelles·les de tout âge ayant eu une expérience professionnelle ou issues d’écoles supérieures d’art dramatique ou en cours de formation.

Prix pour les 5 jours 

295 € TTC

Attention : places limitées à 12 participants·es

Plus d’infos sur https://brusselscinestudio.com

Regardez aussi

Umedia cherche un·e Project Manager VFX

Umedia est un studio belge spécialisé dans la production de films internationaux. Ses activités comprennent la production …