Stage de jeu face caméra avec Arnaud Dufeys (Haute-Garonne)

Vous avez toujours été intrigué.e à l’idée d’être filmé.e ? A l’idée de faire l’acteur.trice devant une caméra ? Les Sisters of Saleich vous proposent de participer à un stage pour apprendre à comment « jouer » face à une caméra, avec le réalisateur belge Arnaud Dufeys.

Au cinéma, la frontière entre l’acteur.trice et le personnage est souvent floue. On pourrait dire que « jouer », c’est se débrouiller pour vivre la scène le plus intensément possible.

Pour ce faire, chacun.e a besoin de trouver les outils qui vont lui permettre d’oublier, au moins durant le temps où il joue, qu’une scène a été écrite. Durant le stage, Arnaud proposera aux participant.e.s des exercices et mises en situation qui permettront à chacun.e de mieux prendre conscience des atouts qui lui sont propres. En partageant son expérience et en s’appuyant sur certaines méthodes simples, il veillera à ce que chaque participant.e parvienne à être à l’aise pour mieux « jouer » et « composer » son rôle.

Ce stage s’adresse à tous les niveaux, curieux.ses, amateur.e.s, professionnel.le.s, et à tous âges à partir de 12 ans.

Infos pratiques:

Où ?

Chez Les Sisters of Saleich
7 Chemin du Mont Située – 31260 Saleich

Quand ?

du 25 au 29 Juillet 2022

Qui est le réalisateur ?

Arnaud Dufeys est un réalisateur belge, diplômé en réalisation cinématographique à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD). Son premier court métrage, « Atomes » a été multiprimé et diffusé dans plus de 60 festivals internationaux. En 2014, il a réalisé « Vertiges », un autre court métrage co produit par la RTBF (télévision belge) et qui traite de problématiques adolescentes. Il a lui-même produit des documentaires et courts métrages, a été réalisateur du journal télévisé et d’un pilote de l’une des prochaines séries belge. Depuis 2020, il a commencé à donner des cours pour les étudiants en Master de l’école Arts de Mons. Actuellement il développe plusieurs projets de longs métrages, parmi lesquels une adaptation de l’œuvre littéraire « Roman avec Cocaïne » de M. Aguéev.

Prix:

pour la semaine de stage : 420 € (repas du midi inclus)

375 € si vous vous inscrivez au stage avant le 30 Juin 2022

Ces tarifs n’incluent pas l’hébergement et les repas du soir, ni le petit déjeuner. Tarifs disponibles sur demande.

Pour toutes informations complémentaires :

Eve Commenge – sistersofsaleich@gmail.com – 06.16.21.98.11

Regardez aussi

Stage de jeu spécial Brussels Short Film Festival

Le Brussels Ciné Studio et le Brussels Short Film Festival s’associent pour proposer une scène …