Home / News / Evenements / Sundance 2020: « Jumbo » à l’heure américaine

Sundance 2020: « Jumbo » à l’heure américaine

Jumbo, premier long métrage de la jeune réalisatrice belge Zoé Wittock, sera dévoilé en avant-première mondiale à Sundance, le prestigieux festival de cinéma indépendant américain créé par Robert Redford, dans la section World Dramatic Cinema Competition.

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments amoureux envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

La réalisatrice nous parlait en mai dernier de ce film d’amour et de genre, porté par deux actrices exceptionnelles, Noémie Merlant, actuellement à l’affiche de Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, et Emmanuelle Bercot, héroïne notamment de Mon Roi de Maïwenn.

Jumbo est produit par Annabella Nezri pour Kwassa Films (voir notre interview), qui coproduit également Binti de Frederike Migom, qui fera sa première américaine à Sundance. On espère découvrir le film en Belgique au printemps!

On notera également la sélection dans la section World Dramatic Cinema Competition du film allemand Exil de Visar Morinar, coproduit en Belgique par Frakas Productions.

Regardez aussi

La Cinematek met à l’honneur le Fespaco et les cinéastes belges afro-descendants

Cinematek met à l’honneur à partir de ce vendredi 5 décmebre les 50 ans du …