Home / News / Coming soon / Teaser: « Un ange » de Koen Mortier

Teaser: « Un ange » de Koen Mortier

Un ange, le nouveau film de Koen Mortier (Ex-Drummer, 22 Mei), fera l’ouverture du Festival du Film d’Ostende le 7 septembre prochain, et sortira en salle le 19 septembre.

Un ange est l’adaptation du livre Monoloog van iemand die het gewoon werd de Dimitri Verhulst (à qui l’on doit déjà entre autres La Merditude des Choses ou Problemski Hotel, deux autres romans adaptés respectivement par Felix Van Groeningen et Manu Riche). Les premières images, sombres et intenses, laissent augurer un film dans la droite ligne de l’oeuvre de Koen Mortier, une oeuvre âpre, sans concession, d’une grande recherche formelle.

AfficheUnAnge

Un Ange suit les dernières 24 heures dans la vie de Thierry, un sportif reconnu mais dépressif. Lors d’un voyage au Sénégal, il rencontre Fatou dont il tombe amoureux instantanément. Thierry et Fatou trouvent l’un auprès de l’autre dignité et espoir, alors qu’ils vivent des situations pénibles. Mieux que ça encore: ils trouvent l’amour. Jusqu’au moment où Thierry, sous influence de la drogue, commence à se comporter de façon bizarre. Quand le lendemain Fatou apprend que Thierry est décédé, elle est arrêtée malgré son innocence. Afin de pouvoir reprendre sa vie, Fatou devra retourner là où tout a commencé.

En tête d’affiche, on retrouve les comédiens Vincent Rottiers (vu récemment dans le film belge La part sauvage) et Fatou N’diaye. Derrière la caméra et au montage, deux pointures du cinéma flamand et international, le chef opérateur Nicolas Karakatsanis et le monteur Nico Leunen.

Rendez-vous à la rentrée pour la suite…

Regardez aussi

ManuEmmanuelleBonmariage

« Manu »: mémoire(s) de l’homme à la caméra

Avec Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra, Emmanuelle Bonmariage livre un film …