Home / News / En bref / [Telex]
La compile en Belgovision
Vol1 : 20/06/2011

[Telex]
La compile en Belgovision
Vol1 : 20/06/2011

Tous les jours, nous vous proposons nos [Télex], des infos exclusivement disponibles sur notre page Facebook ! Pour ne rien louper de l’actu du cinéma belge, n’oubliez donc pas de nous y rejoindre. Une fois par semaine, nous vous proposons un best of sur le site. En Belgovision.

 

‎[19-06-2011] – Trois Géants attaquent New-York – A l’occasion de la 7e édition des NY Industry Screenings, European Film Promotion (EFP) présentera cinq films européens aux professionnels de l’industrie américaine les 20 et 21 juin au Tribeca Grand Hotel de New York. Objectif pour les agents de vente? Trouver un distributeur sur le territoire américain. Parmi les films sélectionnés cette année, un petit Belge, hé oui! Enfin, un grand Belge, plutôt, puisqu’il s’agit des Géants de Bouli Lanners.

 

[18-06-2011] HH Sur le Web – Hitler à Hollywood est le film le plus intrigant du mois. Il a aussi inspiré le plus beau et le plus complet des sites Internet promotionnels. Une conception novatrice, une ergonomie idéale et aussi un sens de l’exhaustivité qui doit faire le bonheur des fans du film. Un concours y a notamment été organisé pour gagner un appareil photo Eos 5D comme celui qui a servi à tourner le film. Un régal on vous dit ! Un site à voir absolument pour prolonger le plaisir.

 

[17/06/2011]  Au Cul du Loup – De Charleroi jusqu’en Corse, Christelle Cornil court Au Cul du Loup. Oui, c’est le nouveau titre de La Maison du Lucchese, le 1er long métrage de Pierre Duculot qui sera présenté ce jeudi 16, au festival de Cabourg. Le 24, le film sera projeté à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle gare de Charleroi. Ce sera en plein air. Et gratuit ! Dernière avant-première programmée en juin : le 27 au Brussels film festival. Il faudra ensuite attendre le FIFF namurois pour revoir Au Cul du Loup, sélectionné dans la catégorie Premières œuvres…

 

[16/06/2011] Quartier Libre – Jan Hammenecker et Sergi Lopez partagent la même cellule. Et la même femme aussi: l’un est le mari, l’autre est l’amant. Il faut dire qu’Anne Paulicevich a des arguments. Et une passion pour le Tango. Qu’elle assouvit avec François Damiens… par ailleurs gardien de la prison où croupissent les deux hommes. Le tournage de « Quartier Libre » de Frédéric Fonteyne (Une liaison Pornographique) a débuté cette semaine à Anderlecht.Et naturellement, nous y étions ! Vous pouvez même lire ici un compte-rendu de notre visite. Rendez-vous dans notre grand Ecran… n°4 (le 31 juillet 2011)

 

[15/06/2011] Le petit frère – Vous le savez :Hasta La Vista de Geoffrey Enthoven participe au festival de Montréal. Mais il ne sera pas le seul film belge. Philippe De Pierpont y présentera Elle ne pleure pas, elle chante. Avec l’accint québéqwais ? Scénariste de BD reconnu, Philippe est aussi le petit frère d’un certain maître Jacques, plus connu sous le sobriquet de Ponpon. Oui, celui-là-même qui dynamite depuis des années nos soirées rock sur les ondes de Radio21, PureFM, Classic21. Bon sang ne peut mentir!

 

[14/06/2011] Rien à déclarer ? – Vous avez vu Rien à Déclarer? Alors, vous vous souvenez de la R4 spécial tuning que pilotaient Dany Boon et Benoît Poelvoorde. Ce prototype a été réalisé sur la base d’une BX Citroën GTI et est équipé d’un moteur de 140 CV. A la demande deDany Boon et des films Pathé, elle a été vendue au profit de la Fondation de France qui soutient des projets dans trois domaines: l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement.

C’est Dany Boon lui-même qui a joué les commissaires priseurs pour faire monter les enchères. Sous la supervision de Me Poulain, il s’est livré à un époustouflant one man show bourré d’humour et d’énergie pour faire monter les enchères le plus haut possible. Bonne nouvelle pour l’association, la voiture a finalement été adjugée pour 25 000 €. L’acquéreur est un patron de discothèque de la région lilloise qui voulait que la voiture reste dans le Nord.

 

[13/06/2011]  Émilie Dequenne – Nous vous avons annoncé sur notre site la diffusion du  Téléfilm Mystère au Moulin Rouge avec Émilie Dequenne. Proposé sur France 2, ce thriller policier historique et musical a fait jeu égal avec Bones programmé sur M6 et a écrasé Les Enfants de la Télé, (TF1). 4.2 millions de spectateurs ont ainsi vu notre Rosetta mener l’enquête sur les traces de sa sœur disparue. Un score historique qui va susciter pas mal d’intérêt pour le genre… et pour l’actrice !

 

[12/06/2011]  Adem respire – Hans Van Nuffel a les crocs : Adem vient de remporter le prix du public au festival… de Transylvanie. Ce n’est pas le premier trophée collecté par le film qui reporta en août dernier le Grand Prix du festival de Montréal. Un festival qui semble désormais sous la coupe du cinéma flamand puisque deux ans plus tôt c’est Ben X de Nic Balthazar qui emportait la mise. Cette année, un autre film du Nord du pays nous représentera au Canada : Hasta La Vista de Geoffrey Enthoven.

 

[11/06/2011] Le Grand Soir – Benoit Poelvoorde qui n’arrête plus de tourner sera le demi-frère d’Albert Dupontel (!) dans « , le nouveau délire de Benoît Delépine et Gustave Kervern (Aaltra, notre photo, Louise Michel et Mammuth). Maman des rejetons ? Brigitte Fontaine! Dingue, non ? Pour compléter ce casting de fous furieux, le duo a fait appel au réalisateur Barbet Schroeder, au compositeur Arecki Belkacem et à deux de leurs fidèles, nos héros: Yolande Moreau et Bouli Lanners !

Regardez aussi

Matthias Schoenaerts, JR et Kourtrajmé rendent hommage à Georges Floyd et Adama Traoré

Matthias Schoenaerts a de nombreuses cordes à son arc. Comédien reconnu et recherché sur la …