Home / News / En bref / The Carters meet Benoît Debie

The Carters meet Benoît Debie

S’il est une chose qui ne fait plus de doute, c’est bien que chaque nouvelle création du couple quasi royal formé par Beyonce et Jay-Z suscite un émoi mondial, tant sur la forme (l’art, donc) que souvent sur le fond (le message, mais aussi les canaux de communication choisis, etc.) Et s’il est une chose encore plus incontestable, c’est que les Carters savent bien s’entourer…

Ainsi pour leur nouveau clip qui fait sensation depuis hier, tourné au Musée du Louvre, rien que ça, le duo s’est tourné vers le chef opérateur belge Benoît Debie pour en assurer la sublime lumière. Son nom ne vous dit rien? Pourtant Benoît Debie, chef op’ historique de Fabrice du Welz (on lui doit la lumière de Calvaire, Vinyan ou Colt 45), est également le chef opérateur attitré de Gaspard Noé, et partage sa carrière entre l’Europe et les Etats-Unis, où il a notamment travaillé avec Harmony Korine ou Ryan Gosling. Pour vous situer, on lui doit également la lumière des prochains films de Wim Wenders, et Jacques Audiard.

benoitdebieJeanMarieVerhasselt

Pas étonnant donc que les Carters soient tombés sur son curriculum, et aient donc ajouté un autre Belge à leur équipe artistique, aux côtés du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, qui avait déjà chorégraphié le mémorable show de Queen B aux Grammy Awards en février 2017.

Jetez donc un oeil au formidable travail de Benoît Debie sur le clip du golden couple américain, avant de le retrouver semble-t-il sur le plateau de Bad Boys for Life, le prochain film américain du duo anversois formé par Adil El Arbi et Bilall Fallah.

 

 

 

 

 

 

Regardez aussi

Bloeistraat 11 2

4 (co)productions belges primées à Annecy!

La semaine dernière avait lieu le Festival International du Film d’Annecy, l’un des plus importants …