Home / News / Tournages / Thomas Mustin et Christelle Cornil tournent « Vous n’aurez pas ma haine »

Thomas Mustin et Christelle Cornil tournent « Vous n’aurez pas ma haine »

Les comédien·nes belges Thomas Mustin (aka Mustii) et Christelle Cornil tournent actuellement Vous n’aurez pas ma haine, adaptation du livre d’Antoine Leiris, écrit suite à la mort de sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan.

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? Vous n’aurez pas ma haine conte l’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue. Alors que le monde l’admire pour ses mots pleins de courage, il est fou de désespoir et manque de perdre totalement pied.

Déjà adapté au Théâtre du Rond Point il y a 3 ans avec Raphaël Personnaz dans le rôle principal, le roman d’Antoine Leiris fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation cinématographique, signée par Kilian Riedhof, Jean Braren, Marc Blöbaum et Stéphanie Kalfon. Le film est réalisé par le cinéaste allemand Kilian Riedhof, et le tournage se déroule actuellement, entre l’Allemagne et la France.

Le rôle titre est porté par le comédien français Pierre Deladonchamps (L’Inconnu du Lac, Plaire, aimer et courir vite, Les Chatouilles), et l’on retrouve également au générique la comédienne française Camelia Jordana (vue récemment dans Parents d’élève et Les choses qu’on dit les choses qu’on fait) .

Face à eux donc, on pourra également découvrir le jeune Thomas Mustin, qui mène de concert une carrière musicale (sous le nom de Mustii) et cinématographique (il a reçu le Magritte du Meilleur espoir pour L’Echange des princesses, et on l’a récemment vu dans Good Favour de Rebecca Daly). On verra également Christelle Cornil, vue il y a quelques mois dans les séries L’Effondrement et L’Agent Immobilier, et qui reprendra son rôle de Melle Ledentu dans OSS 117: alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos.

Vous n’aurez pas ma haine est coproduit en Belgique par la société liégeoise Frakas Production. On retrouve d’ailleurs de nombreux technicien·nes belges au générique du film, à commencer par le chef opérateur Manu Dacosse (qui était cet été encore sur le tournage du dernier film de Fabrice du Welz, Inexorable), mais aussi la costumière Catherine Marchand (lauréate du Magritte des Meilleurs costumes pour Marina et Vijay & I), ou encore le chef électricien Emilien Faroudja, le chef machiniste  Jean-François Roqueplo, l’ingénieur du son Thomas Grimm-Landsberg, et le mixeur Emmanuel De Boissieu.

Affaire à suivre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎬

Une publication partagée par Mustii (@mustiimusic) le

Regardez aussi

Action pour « Pandore »

Cette fois ça y’est, le tournage de Pandore, série RTBF réalisée par Vania Leturcq et …