Home / News / Plateau télé / « Tout Court », 10 octobre 2018

« Tout Court », 10 octobre 2018

Dans ce nouveau numéro de « Tout court », le magazine de La Trois consacré aux courts métrages belges, retrouvez un bel inédit: Remember Me de Fabrice Murgia.


Remember Me de Fabrice Murgia

Avec Sergi Lopez, David Murgia et Laura Sepul

Paolo, metteur en scène, est dans un pays étranger pour créer une pièce autobiographique dans laquelle il témoigne de sa relation à son père. Nous sommes le soir de la première. Son frère l’appelle et le somme de rentrer au chevet de leur père mourant mais Paolo, en état de choc, décide de rester pour les derniers raccords du spectacle. Pour Paolo, l’enjeu de la représentation publique et de cette dernière répétition prennent un nouveau sens : en découdre avec son père, et lui dire adieu.

https://vimeo.com/221093006


Eastpak de Jean-Benoît Ugeux

Fouad, un jeune Arabe, se retrouve à un dîner de jeunes trentenaires à Bruxelles. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’un sac à dos a disparu …

Avec Aurore Fattier, Baptiste Sornin, Bilal Aya, Catherine Salée, Christophe Lambert, Claude Schmitz, Elena Perez, Fabien Magry, Laurent Caron, Mathilde Rault, Prunelle Rullens, Raphaëlle Bruneau


Fifo de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet

Avec Martin Goosens, Laura van Maaren, Hugo Antoine, Noemi d’Ursel, Arthur Marbaix

Le first in first out (Fifo) est une technique de rayonnage dans les supermarchés. Stéphan doit placer les produits les plus frais derrière les plus avancés. Ceux bientôt périmes doivent être détruits. En descendant à la benne du sous-sol, Stéphan devra se confronter au regard de ceux qui pourraient encore en profiter, mais que le système exclut. Il devra faire face à celui qu’il était avant d’obtenir un emploi.


Projection sur canapé de Violette Delvoye

 Soirée cinéma à la maison. A l’issue du film, Lucie et Manu s’engagent dans une conversation autour de l’idée du voyage. Au fil des cigarettes et verres de vin, elles s’exposent leurs envies, leurs besoins, leurs attentes.
 Projectionsurcanape2-1

Bowling Killers de Sébastien Petit

Tony et Simon sont champions de bowling par passion et tueurs à gage par nécessité. Ce soir, ils disputent un match très important. Mais avant cette rencontre décisive, ils doivent exécuter un contrat. Ce qui devrait être de prime abord qu’une simple exécution sommaire se transforme rapidement en règlement de compte surréaliste sur fond de crispations communautaires.

Avec Steve Driesen, Gerald Wauthia, David Leclercq


On récapitule?

  • Remember Me de Fabrice Murgia à 23h10
  • Eastpak de Jean-Benoît Ugeux à 23h25
  • Fifo de Sacha Ferbus et Jérémy Puffet à 23h40
  • Projection sur canapé de Violette Delvoye à 23h55
  • Bowling Killers de Sébastien Petit à 00h00

Regardez aussi

« Totems & Tabous »: retour sur l’histoire du Musée de Tervuren

A l’occasion de la réouverture prochaine du Musée de Tervueren, qui devient en passant le premier …