Home / News / Plateau télé / « Tout Court », programme du 5 septembre 2019

« Tout Court », programme du 5 septembre 2019

C’est le grand retour de « Tout court » aujourd’hui, le magazine du court métrage de La Trois, qui change de case et revient donc le jeudi soir! Au programme aujourd’hui, deux films d’animation, et le premier court du comédien et réalisateur Jean-Benoît Ugeux. 


La Costa Dorada de Noémi Gruner

Pour aider ses parents touchés par la crise espagnole, Erika doit partir chanter pour des touristes sur La Costa Dorada alors qu’à Madrid s’organise l’une des plus importantes manifestations des Indignés. Seule dans une ville inconnue, elle se retrouve confrontée plus brutalement encore à la crise.

Animation


Eastpak de Jean-Benoît Ugeux

Fouad, un jeune Arabe, se retrouve à un dîner de jeunes trentenaires à Bruxelles. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’un sac à dos a disparu …

Avec Aurore Fattier, Baptiste Sornin, Bilal Aya, Catherine Salée, Christophe Lambert, Claude Schmitz, Elena Perez, Fabien Magry, Laurent Caron, Mathilde Rault, Prunelle Rullens, Raphaëlle Bruneau


Le Lion et le Singe de Benoît Feroumont

Dans la savane, il y a très très longtemps, un lion blessé sauve ce qu’il prend pour un petit singe. En retour, le gamin le soigne. Une amitié est née et s’épanouit en parfaite harmonie. Mais l’équilibre est gâché quand le singe découvre le feu, qui, incontrôlable, ravage la plaine et manque de peu de les dévorer.

le_lion_et_le_singe


On récapitule?

  • La Costa Dorada de Noémi Gruner à 23h
  • Eastpak de Jean-Benoît Ugeux à 23h10
  • Le Lion et le Singe de Benoît Feroumont à 23h25

Regardez aussi

Tout Court: « Air Comprimé » et « L’Auxiliaire »

Deux inédits au programme de « Tout Court » cette semaine: Air Comprimé, d’Antoine Giorgini, qui vient …