Home / News / Plateau télé / « Tout court », programme du mardi 5 juin 2018

« Tout court », programme du mardi 5 juin 2018

Au programme de « Tout Court », l’émission consacrée au court métrage belge, un inédit, Ruines d’Ophélie Pruvost.


Ruines d’Ophélie Pruvost

Aline, 16 ans, doit faire face à une soudaine absence : son père est incarcéré depuis peu, et refuse de la voir. Elle tente malgré tout de l’atteindre, mais se heurte à sa mère et aux règles pénitentiaires. Pour finalement heurter – au sens propre – un garçon de son âge, en qui elle voit un ultime moyen de se rapprocher de son père.

Avec Lizie Weltin, Sacha Capelluto, Garance Clavel, Thaïs Acchione


Projection sur canapé de Violette Delvoye

 Soirée cinéma à la maison. A l’issue du film, Lucie et Manu s’engagent dans une conversation autour de l’idée du voyage. Au fil des cigarettes et verres de vin, elles s’exposent leurs envies, leurs besoins, leurs attentes.
 Projectionsurcanape2-1

Betelgeuse de Bruno Tracq

Et si c’était la fin ? La supernova Betelgeuse va mourir, et ses rayons gamma pourraient balayer la vie sur Terre. Tandis que les scientifiques restent divisés, la rumeur se répand. Sarah, astrophysicienne belge basée au Nouveau-Mexique, passe ses journées à refaire les calculs et les théories sur l’explosion de l’étoile. Depuis que son collègue et amant Elliot est mort dans un accident de voiture, elle vit enfermée chez elle pour éviter les crises de panique qui la foudroient dès qu’elle passe sa porte. Sarah décide qu’il est temps de mettre un terme à cette situation impossible. Mais un fantôme du passé la convainc de faire une dernière chose : si elle doit se tuer, elle devra le faire au milieu des montagnes, là où elle a rencontré son amour perdu. Le jour vient. Betelgeuse est sur le point d’exploser…

Avec Lubna Azabal et John Flanders


On récapitule?

  • Ruines d’Ophélie Pruvost à 23h
  • Projection sur canapé de Violette Delvoye à 23h20
  • Betelgeuse de Bruno Tracq à 23h25

Regardez aussi

Tout Court, programme du 24 octobre

Au programme de cette édition spéciale, en partenariat avec le Festival des Libertés, un inédit, …