Home / News / Evenements / Cinq coproductions belges à Venise!

Cinq coproductions belges à Venise!

"L'homme qui a vendu le monde" de Kaouther Ben Hania

En dépit des circonstances complexes qui pèsent telle une chape de plomb sur le monde de la culture et du cinéma, la 77e Mostra de cinema, Biennale de Venise vient d’annoncer sa sélection. De belles coproductions belges auront l’honneur du Lido.

Parmi les films sélectionnés, on retiendra en Compétition Miss Marx de Susanna Nichiarelli, coproduit en Belgique par Tarantula. Dans la section Orizzonti concourra L’Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania, coproduit en Belgique par Kwassa Films, au générique duquel on retrouve Yahya Mahayni, Dea Liane, Monica Bellucci, mais aussi le comédien belge Koen de Bouw. On y retrouvera également Zanka Contact, du réalisateur Ismaël el Iraki, coproduit en Belgique par Velvet Films.  A la Semaine Internationale de la Critique, on retrouvera The Book of Vision, un film de Carlo S. Hintermann, coproduit par Entre Chien et Loup en Belgique, et… Terrence Malick, rien que ça!

Enfin, le rappeur Roméo Elvis fait ses débuts au cinéma dans Mandibules de Quentin Dupieux, qui sera projeté hors compétition et est coproduit en Belgique par Artemis Productions.

Regardez aussi

Freres-Dardenne-CInevox

Les Dardenne Prix Lumière 2020

Les cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne recevront le Prix Lumière lors de la 12e …