Home / News / A l'affiche / « Trois jours et une vie », et des talents belges

« Trois jours et une vie », et des talents belges

Aujourd’hui sort dans les salles belges le film français Trois jours et une vie, réalisé par Nicolas Boukhrief. Un récit qui se déroule dans les Ardennes belges, au générique duquel on retrouve le jeune comédien belge Jérémy Senez, dans son premier rôle, ainsi que le talent du chef opérateur belge Manu Dacosse à l’image, ou encore les comédiens Yoann Blanc et Igor Van Dessel.

1999 – Olloy – Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaitre. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un évènement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

Adapté d’un roman à succès de Pierre Lemaître (auteur également de Au revoir là-haut), Trois jours une vie, polar haletant, plonge le spectateur dans la Belgique de la fin des années 90, une Belgique post-Dutroux où la méfiance et la crainte planent sur le pays, et notamment dans cette petite communauté villageoise auparavant paisible. Au coeur du récit, Antoine, jeune garçon de 12 ans, seul témoin de l’affaire, se carapate dans le silence, observant de loin l’enquête qui patine, et le soupçon qui s’étend.

Il est interprété par le jeune comédien Jérémy Senez (le fils de Guillaume Senez, réalisateur de Keeper et Nos batailles), puis par Pablo Pauly lorsqu’il revient au village 15 ans plus tard. A leurs côtés, un casting de choix, avec Sandrine Bonnaire, Charles Berling et Philippe Torreton.

L’image a été confiée à Manu Dacosse, chef opérateur belge qui connaît bien les Ardennes belges, notamment pour les avoir filmées dans les films de Fabrice du Welz.

 

Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief

Avec Sandrine Bonnaire, Charles Berling, Pablo Pauly, Jérémy Senez…

Sortie le 18 septembre.

Regardez aussi

Il-etait-un-petit-navire

« Il était un petit navire », mémoires filmé(e)s

Avec Il était un petit navire, Marion Hänsel livre ce qu’elle appelle un essai filmo-biographique, …