Un homme à la mer à Göteborg

Comme nous vous l’annoncions hier soir en exclu sur notre page Facebook, le deuxième long métrage de Géraldine Doignon est présenté au Festival du Film de Göteborg dans la section Cinq Continents.

 

Le Festival du Film de Göteborg, qui a ouvert ses portes ce week-end, est l’un des principaux festivals de Scandinavie.

 

 

 

Un homme à la mer suit Mathieu, un biologiste marin incarné par Yoann Blanc. A plus de 35 ans, il passe son temps sur son microscope, à découper de minuscules cadavres d’organismes marins. Il n’est pas heureux. Sa passion, c’était être en mer. Mais un événement va brusquement changer sa vie : Christine (Jo Deseure), sa belle-mère, fugue. Attiré par cet élan et curieux de la comprendre, Mathieu part à sa recherche. Il va la retrouver dans une maison au bord de la mer et partager le même désir de reprendre sa vie en main.

 

Produit par Hélicotronc, Un homme à la mer a reçu qui le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles sera aussi projeté au Festival Sguardi Altrove à Milan (entre le 17 et 25 mars).

 

Ce film que nous avons découvert fin décembre au Be Film festival fait d’ores et déjà partie de nos chouchous de l’année. Compte-rendu euphorique sur le site de Cinevox vendredi prochain (le 12).

Regardez aussi

L’imaginaire de cinéma de Luc et Jean Pierre Dardenne, 1ère partie

A l’occasion de la dernière capsule Cinevox, nous avons rencontré Luc et Jean-Pierre Dardenne, qui …