« Un monde » de Laura Wandel à nouveau primé!

"Un monde" de Laura Wandel

Présenté en juillet dernier au Festival de Cannes dans la section Un certain regard, dont il a remporté le Prix Fipresci, Un monde, le premier long métrage de Laura Wandel, parcourt depuis les festivals, où il engrange prix sur prix. Une reconnaissance logique pour le film, qui représentera la Belgique dans la course aux Oscars.

Ce week-end, Un monde a remporté le Grand Prix de la section Just Film du Black Night Film Festival de Tallinn, consacrée aux films pour enfants et jeune public.

Le film avait déjà remporté une mention spéciale au Festival de Sarajevo, le Prix du Meilleur film à Pingyao, les prix du Meilleur film et de la Meilleure réalisation à Ourense, celui du Meilleur premier film à Haifa, du Meilleur film à Guanajato, de la Meilleure actrice pour Maya Vanderbeque à El Gouna.

En octobre, Laura Wandel recevait le Prix du Meilleur premier film au prestigieux Festival International du Film de Londres (BFI), et le film est en lice aux European Film Awards pour le Prix de la découverte.

Un monde offre une immersion aussi puissante que bouleversante dans la vie de Nora, 6 ans, lâchée dans le grand bain de la grande école, et témoin, à sa hauteur, du champ de bataille que peut être une cour de récréation.

Le film est encore en salle à Bruxelles, Liège, Mons, Namur, Anvers et Gand. Dépêchez-vous si vous ne l’avez pas encore vu!

A LIRE AUSSI

Un monde, l’école à hauteur d’enfant

Laura Wandel: « Déplacer le point de vue à la hauteur de l’enfant »

 

Regardez aussi

Retour sur… « C’est arrivé près de chez vous »

Pourquoi vous allez forcément revoir C’est arrivé près de chez vous… Parce que le pitch …