Home / News / Evenements / Une pluie de films belges à Rotterdam

Une pluie de films belges à Rotterdam

La 48e édition du Festival International du Film de Rotterdam se tiendra du 23 janvier au 3 février prochain, et accueillera pas moins de 16 films belges!

Ainsi dans la section Voices, on retrouvera The Best of Dorien B., premier long métrage de la cinéaste flamande Anke Blondé, comédie dramatique autour de la crise existentielle d’une trentenaire qui s’interroge non pas sur le sens de la vie, mais bien sur le sens qu’elle veut donner à la sienne. Dans la même section, on retrouvera Continuer de Joachim Lafosse qui sort dans nos salles le 30 janvier prochain, et Coureur de Kenneth Mercken, découvert à Gand, qui sortira le 13 mars prochain.

Dans la section Bright Future, on retrouvera The Mercy of the Jungle de Joël Karekezi, odyssée anti-militariste au coeur de la jungle congolaise dont nous vous parlions lors de sa projection au Festival de Namur. Le film devrait sortir dans les salles belges au printemps. Dans cette même section est également sélectionné Braquer Poitiers, le moyen métrage de Claude Schmitz, ainsi que le documentaire Ultramarine, poème visuel de Vincent Meessen.

De nombreux autres documentaires seront programmés, et notamment Lettre à Theo, lettre filmée de la jeune cinéaste Elodie Lélu au maître Theo Angelopoulos sur fond de crise grecque, mais aussi Faites sortir les figurants de Sanaz Azari, Kev de Clémence Hebert, A Punk Daydream de Jimmy Hendrickx, Wages of the Imagination de Dries Meddens ou encore Derrière les volets de Messaline Raverdy.

L’intégralité de la programmation est disponible sur le site du festival.

Regardez aussi

Retour en images sur les lauréats des 9e Magritte du cinéma