Home / News / Coming soon / Vincent Lannoo tourne pour France 2…

Vincent Lannoo tourne pour France 2…

Photos: @vincentlannoo

C’est cette semaine que s’achève le tournage d’A l’intérieur, série réalisée par le cinéaste belge Vincent Lannoo, pour la chaîne française France 2.

C’est donc à Angoulême et ses environs que le réalisateur vient de passer plusieurs semaines pour tourner A l’intérieur, une série de six épisodes 52 minutes écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, avec au casting Noémie Schmidt (Lieutenant Angèle Maury), Hippolyte Girardot (Raphaël Santi), Judith El Zein (Alexandra Santi), Samuel Theis (Simon Elsenberg), Béatrice Dalle (Commandant Elisabeth Favard), mais aussi des comédiens belges comme Emilie Dequenne, Isabelle de Hertogh, ou Achille Ridolfi. 

L’histoire

Une jeune fille – Ana – est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie. Le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. On ne rentre pas à plusieurs dans ce genre d’endroit quand on est flic, car il n’est pas simple d’interroger des “fous”. La folie fait peur et rebute. Mais pas Angèle. Elle se sent bien « à l’intérieur », et ces « fous » sont pour elle attachants, vivants, drôles. Presque plus que les gens « normaux » qu’elle côtoie tous les jours dehors.

Réalisateur de série aguerri

Ce n’est pas la première fois que Vincent Lannoo s’essaie à la série, puisqu’il y a trois ans, il était aux commandes pour Arte de Trepalium, la première série française d’anticipation avec notamment Achille Ridolfi.

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans « la Zone », du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d’Actifs de la Ville.

Si Vincent Lannoo a également réalisé le pilote de Comme les autres, la série créée par Jean-Luc Goosens et Sophia Perie, une adaptation de la série flamande Tytgat Chocolat, il a aussi reçu une aide au développement dans le cadre du Fonds RTBF/CCA pour la série Warning, co-écrite avec Jérôme Colin et Vincent Tavier, l’histoire d’une équipe de télévision qui introduit une caméra là où le commun des mortels n’est généralement pas admis : l’univers paranormal de notre pays, qui n’est plat qu’en apparence…

A l’intérieur sur Instagram

Et pour découvrir quelques images du tournage d’A l’intérieur, une seule adresse: le compte Instagram du réalisateur @vincentlannoo.

Achille Ridolfi et Emilie Dequenne

MURDER

Une publication partagée par Vincent Lannoo (@vincentlannoo) le

TRAIN #beatricedalle #hypolitegirardot #alinterieur #france2 #bière #noemieschmidt #angouleme

Une publication partagée par Vincent Lannoo (@vincentlannoo) le

BOOMERANG

Une publication partagée par Vincent Lannoo (@vincentlannoo) le

THE FUTUR

Une publication partagée par Vincent Lannoo (@vincentlannoo) le

Regardez aussi

Casting haut en couleur pour la nouvelle session de screen.brussels

screen.brussels, le fonds d’investissement régional bruxellois, vient de dévoiler les résultats de sa 7e session, …