Home / News / Coming soon / Vincent Londez face à Omar Sy dans « Lupin »

Vincent Londez face à Omar Sy dans « Lupin »

Ce vendredi 8 janvier débarque sur Netflix Lupin, relecture contemporaine de la figure mythique du gentleman cambrioleur. Omar Sy y incarne le rôle titre, et face à lui, au sein de l’équipe de policier·es chargée de l’arrêter, on retrouve le comédien belge Vincent Londez vu dans Ennemi Public, et Into the Night.

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
Quand le classieux Omar Sy convoque la figure mythique du personnage créé par Maurice Leblanc, constamment réinventé depuis des décennies au cinéma, avec plus ou moins d’inventivité, on répond présent! D’autant que ce nouveau héros a les pieds bien ancrés dans le monde d’aujourd’hui, et devrait mettre les nouvelles technologies au service de son traditionnel art du déguisement, et de sa non violence.
Cette série à grand spectacle en 10 épisodes réalisée par le canadien Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans) compte aussi à son prestigieux générique Ludivine Sagnier, Clothilde Hesme et Nicole Garcia, ainsi donc que le comédien Vincent Londez. On en reparle très vite avec lui…

Regardez aussi

Flashforward 2021: les comédien·nes belges en haut de l’affiche

C’est peu de dire que l’on a hâte de retourner au cinéma, et de retrouver …