Virginie Efira et Tahar Rahim réunis pour « Don Juan »

Virginie Efira et Tahar Rahim sont réunis devant la caméra de Serge Bozon pour une relecture ultra-contemporaine, chantée et dansée de Don Juan. L’inclassable réalisateur français ose la comédie musicale, registre flambant neufs pour les deux comédiens.

L’histoire?

Laurent est abandonné le jour de son mariage. Il se jette alors dans une quête effrénée du plaisir. Comment séduit-il? En chantant. Mais le travail le rappelle bientôt à ses obligations–Laurent est un acteur en train de répéter Don Juan. Hélas tout se dérègle : ses nouvelles conquêtes lui résistent, il est tabassé par une femme, sa partenaire n’arrive pas à incarner Elvire et perd pied au point de disparaître… L’actrice qui la remplace se révèle être la femme qui l’a abandonné le jour de son mariage. Le cauchemar va-t-il continuer ou le rêve redevenir possible? A voir, à chanter, à danser.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tahar Rahim (@taharrahimofficiel)

Le tournage de cet intrigant projet a débuté hier, annonçait le site Cineuropa, qui lève également le voile sur le reste du casting, où l’on retrouvera avec plaisir Alain Chamfort, Jehnny Beth (qui a déjà croisé Virginie Efira dans Un amour impossible de Catherine Corsini, où elle jouait sa fille), mais aussi le comédien belge Damien Chapelle, découvert dans Métamorphoses de Christophe Honoré, et vu plus récemment dans La Prière de Cédric Kahn. Le film est coproduit en Belgique par les Liégeois de Frakas Production.

Alors qu’elle vient tout juste d’achever le tournage aux côtés de Roschdy Zem du nouveau film de Rebecca Zlotowski, Les Enfants des autres, la comédienne belge est décidément sur tous les fronts. On l’attend évidemment dans Benedetta de Verhoeven, que l’on devrait selon toutes vraisemblance découvrir à Cannes, mais aussi dans le prochain Guillaume Canet, Lui, tourné cet été, ou encore aux côtés de Romain Duris dans En attendant Bojangles.

Regardez aussi

Benoît Poelvoorde chez Olivier Babinet

Hier débutait le tournage de Normale, le nouveau film d’Olivier Babinet, avec Benoît Poelvoorde, Justine …