Virginie Efira, Roschdy Zem, et « Les enfants des autres »

Virgnie Efira et Roschdy Zem sont réunis pour la première fois sur grand écran par la réalisatrice française Rebecca Zlotowski dans Les Enfants des autres, dont le tournage a débuté il y a quelques jours, comme l’annonce le site Cineuropa.

Ce sont donc deux monuments du cinéma francophone qui se retrouvent côte à côte pour ce nouveau film, deux comédien·nes qui se croisaient il y a quelques jours encore sur la scène de César, que Roschdy Zem présidait, et où Virginie Efira, en lice pour le César de la Meilleure actrice pour Adieu les cons, remettait un prix.

On se sait rien ou presque à ce stade de ce film, mais on a hâte de voir ce que la réalisatrice Rebecca Zlotowski réserve à ses deux interprètes. Sélectionnée à Cannes avec son premier long métrage (et projet de fin d’étude à la Femis) Belle Epine en 2010, elle y retourne 3 ans plus tard avec Grand Central, fait un crochet à Venise en 2016 pour Planetarium, avant de revenir à Cannes en 2019 pour Une fille facile.

La même année, elle signe pour Canal + la série évènement Les Sauvages, adaptation du roman fleuve de Sabri Louatah, dans lequel elle offre l’un des rôles principaux, celui d’un Président de la République française victime d’un attentat le soir même de son élection à l’impeccable Roschdy Zem.

Rebecca Zlowtowski retrouve ainsi celui qui remportait l’année dernière le César du Meilleur acteur pour Roubaix une lumière, pour former avec la comédienne belge un duo inédit. Après Justine Triet, Catherine Corsini et Anne Fontaine, Virginie Efira, que l’on attend avec impatience dans Benedetta de Verhoeven, investit donc une fois de plus l’univers fort et prometteur d’une réalisatrice française dont on attend beaucoup. Résultat des courses à Cannes?

Regardez aussi

Fin de tournage pour « Un silence » de Joachim Lafosse

Joachim Lafosse vient d’achever le tournage de son dixième (!) long métrage, Un silence, pour …