Vivian Goffette tourne « Les Poings Serrés »

Remarqué avec son premier long métrage, Yam Dam, sorti en 2014, Vivian Goffette tourne actuellement son deuxième long Les Poings Serrés en Gaume, entre Virton et Arlon.

Le film suit les traces de Lucien, jeune garçon qui vit retiré avec sa mère Cécile et son frère aîné dans un village des Ardennes. Porteur d’un lourd secret, il fuit le contact autant que les questions. Il se rapproche pourtant de Freddy, le père de Lies, sa seule amie, et passe son temps dans la modeste scierie de celui-ci.

Mais lorsque la grand-mère de Lucien décède et qu’une sortie pénitentiaire est accordée à son père pour assister aux funérailles, tout bascule. Voir son père éploré, menotté et protégé de la fureur populaire par un impressionnant déploiement policer bouleverse Lucien. Contre l’avis de son entourage, Lucien veut revoir son père. Au risque de tout perdre…

Dans le rôle de Lucien, un jeune garçon dont c’est le premier rôle, Yanis Frish. Pour l’épauler, un beau trio de comédien·nes belges.

Cécile sera interprétée par la talentueuse Lucie Debay, qui sera à la rentrée à l’affiche du premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, Une vie démente.

Laurent Capelluto, que l’on verra bientôt dans le premier film de Laura Wandel, Un monde, Prix Fipresci Un certain regard à Cannes, mais aussi dans la saison 2 d’Into the Night sur Netflix, jouera l’inquiétant père de Lucien.

Freddy quant à lui sera incarné par le comédien flamand Willaert, à l’affiche mercredi prochain du déjanté Music Hole de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher.

Les Poings Serrés est produit par Dragon Films et coproduit par Lunanime. Le tournage s’achèvera le 19 août prochain. On vous en reparle très vite!

Regardez aussi

Clap de début pour « Augure » de Baloji

C’est aujourd’hui que débute le tournage d’Augure, le premier long métrage de Baloji, avec Marc …