Vous êtes le numéro 6
Je ne suis pas un numéro !
Je suis un projet libre !

Ce n’est pas de notoriété publique, mais cette capsule n°6 est un authentique évènement. Car oui, le simple fait de retrouver aujourd’hui sur le site, et dans toutes les salles numériques, ce spot de Cinevox signifie que le projet que nous avons imaginé en décembre dernier et mis en ligne le 11 mai 2011, a suffisamment marqué les esprits pour avoir l’opportunité de continuer son chemin. Et ça, c’est bien !

 

Pour fêter ce nouvel élan, nous avons imaginé un programme assez explosif. La capsule fait toujours deux minutes, mais jamais jusqu’ici vous n’y aurez découvert autant d’infos. C’est du concentré d’essence, de la substantifique moelle en images. Qui pétillent.

 

Notre film du mois est Mobil Home, le premier long métrage de François Pirot, un jeune réalisateur, considéré par toute la profession comme un des plus talentueux de la next generation. En l’ayant vu à l’œuvre, nous avons observé combien il était pointilleux. Une confirmation, car lorsque nous avons lu la note d’intentions (formidable!) qui accompagnait son script, nous avons immédiatement compris qu’il savait exactement où il allait. Et il y va à grands pas. Le scénario de Mobil Home est un petit bijou finement ciselé. Et les partis pris de mise en scène sont de vraies options artistiques.

Alors, non bien sûr, le film ne risque pas de concurrencer Tintin au box-office, mais il devrait enchanter ceux qui auront la curiosité d’aller le découvrir. Quand il arrivera sur nos écrans. Plus tard. En 2012.

Ses atouts? Un sujet générationnel, de l’humour, « de la fesse et de la Jupiler, pour le côté belge du film ». Oui, Guillaume Gouix a le sens du slogan qui claque.

 

Après nos actus-stars, surprise-surprise, la capsule dérape, s’envole, s’enflamme : Charlie Dupont et Philippe Bourgueil nous ont confié un de leurs meilleurs Qui est là?; celui avec Benoit Poelvoorde en free-style. Les huit premiers clips sont officiellement disponibles dans une appli unique sur l’appstore d’Apple. En France, Arthur a décidé de diffuser ces clins d’œil dans ses différentes émissions. À la fin de ce mois, 52 délires supplémentaires seront mis en boîte. On salive.

« Quand ils ne sont pas sur grand écran, nos stars envahissent les écrans numériques »: ce n’est pas qu’une formule, c’est une nouvelle réalité. Toutes ces apparitions sont complémentaires et s’enrichissent mutuellement. Je ne sais pas si vous humez le vent du changement, mais ici à la rédaction, on le sent bien…

 

Et puis, nous terminons par Les Géants; en salles dès ce 12 octobre comme notre Grand Écran. Nous avons accompagné le film depuis nos débuts. Nous voulions le mettre en avant, encore une fois. Pour toutes les raisons que nous vous expliquons ICI.

 

La voilà donc, cette capsule n°6, présentée en avant-première au FIFF namurois. Elle est. enfin lâchée dans toutes les salles numériques. Notre seul dessein? Qu’elle vous donne envie d’aimer un peu plus le cinéma belge, ses acteurs, ses films.

Parce que ce cinéma vous ressemble. Parce que ce cinéma parle de vous…

Parce que ce cinéma va vous faire rire, vous émouvoir et vous passionner.

 

 

 

 

Regardez aussi

« 1985 », machine à démonter le temps

C’est ce dimanche que débarque sur les petits écrans la série évènement 1985, première coproduction …