Home / News / En bref / Yolande Moreau et Stéphane Bissot en tournage avec… Juliette Binoche!

Yolande Moreau et Stéphane Bissot en tournage avec… Juliette Binoche!

Yolande Moreau retrouve Martin Provost, le réalisateur de Séraphine et Où va la nuit dont elle tenait le premier rôle, dans La Bonne épouse, film historique se déroulant à l’orée de mai 68, qui s’interroge sur la place de la femme dans la société de l’époque. On retrouve également au casting une autre comédienne belge, Stéphane Bissot.

Le synopsis

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans fléchir : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van der Beck (Juliette Binoche) dans l’école ménagère qu’elle dirige aux côtés de sa belle-soeur Gilberte (Yolande Moreau), et de soeur Marie-Thérèse (Noémie Lvovsky). Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait enfin une femme libre

Le casting

Dans le rôle principal, on retrouve l’immense Juliette Binoche, qui va donc voir le destin de son héroïne bouleversé par l’émancipation féministe qui surgit à la fin des 60s. A ses côtés, la comédienne belge Yolande Moreau retrouve l’un de ses réalisateurs fétiches, Martin Provost, qui a fait d’elle son héroïne dans Séraphine et Où va la nuit.

La casting est enrichi par la présence des excellents Noémie Lvovski et Edouard Baer, ainsi que par la pétillante actrice belge Stéphane Bissot.

Cette dernière, actuellement en pleine répétition théâtrale en Suisse, sera bientôt à l’affiche de Je ne rêve que de vous de Laurent Heynemann, aux côtés d’Elsa Zilberstein, Hippolyte Girardot et Emilie Dequenne, mais aussi du long métrage luxembourgeois Sawah, aux côtés de nombreux autres comédiens belges, dont Eric Kabongo, Jean-Luc Couchard, Mara Taquin, Mourade Zeguendi…

A découvrir en 2020?

Regardez aussi

Sortie DVD de luxe pour « Manu »

Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher la caméra, le documentaire d’Emmanuelle Bonmariage, sort cette …