Home / News / Tournages / Ca tourne aussi pour « Coyotes »!

Ca tourne aussi pour « Coyotes »!

La semaine dernière a débuté au milieu des bois le tournage d’une nouvelle série RTBF: Coyotes, créée par Vincent Lavachery et Axel Du Bus a un goût d’été, puisqu’on y suit les (més)aventures d’une troupe de scouts lors de leur grand camp d’été. 

Cette série de 6 épisodes va se tourner durant plus de 60 jours entre le Luxembourg, Arlon, Floreffe, Anvers et Bruxelles. La série a été créée par Vincent Lavachery et Axel Du Bus – et co-écrite avec Anne-Lise Morin. Le premier a débuté dans le secteur de l’animation (notamment avec un court métrage, Le Chocolat Chaud), et a également co-écrit la série suisso-belge Quartier des Banques, sur laquelle a également travaillé le deuxième, Axel Du Bus, auteur, dessinateur, réalisateur, chroniqueur musical (auteur du livre 100 classiques rock et leur sens caché). Coyotes est réalisée par Gary Seghers (Ennemi Public) et Jacques Molitor (Mammejong). La bande originale sera composée par Daniel Offermann (du groupe Girls in Hawaï), qui a notamment composé les bandes originales des documentaires Archibelge, Ion ou Cinéma Inch’allah.

Mais de quoi ça parle? Coyotes raconte les aventures d’une troupe de scouts pendant le grand camp d’été. Un scout en rupture familiale y découvre des diamants sur un cadavre.  C’est l’occasion de s’offrir sa liberté. Mais c’est surtout le début d’un engrenage infernal dans lequel il va entraîner ses amis.

Quant au casting, attendez-vous évidemment à retrouver de nouvelles têtes dans la troupe des scouts, Kassim Meesters, Sarah Ber, Anas El Marcouchi, Tessa Balzano, Léo Hainaut, Magaly Teixeira, mais aussi Louka Minnella, héros de Sans Soleil, premier long métrage de Banu Akseki que l’on devrait découvrir en 2021, Victoria Bluck, découverte par les Dardenne dans Le Jeune Ahmed, Félix Vannoorenberghe (héros du court métrage Simon pleure, également vu dans les séries Hippocrate, L’Agent Immobilier et Zone Blanche), Nilton Martins (vu il y a peu dans Sawah) ou encore Dara Tombroff, vue face à Karin Viard dans Jalouse.

On retrouve également au générique le comédien Steve Driesen (Une part d’ombre, Good Favour, L’Outsider), Philippe Jeusette (découvert par beaucoup dans l’inoubliable rôle de Patrick Stassart dans Ennemi Public), Isabelle Defossé (très présente au théâtre, vue à la télé dans la série Septième Ciel), la comédienne luxembourgeoise Valérie Bodson (Puppylove, Sous le figuier, Illégal, La Régate) et enfin Antonythasan Jesuthasan (Deephan).

La série est produite en Belgique par André Logie pour Panache Productions et Gaëtan David pour La Compagnie Cinématographique, et au Luxembourg par Gilles Chanial pour Les Films Fauves. On la retrouvera sur la RTBF en 2021.

Les séries se suivent donc et ne se ressemblent pas pour la RTBF, après Baraki la semaine dernière (voir notre article) et en attendant Pandore de Savina Dellicour et Vania Leturcq début septembre. Si l’on espère la diffusion d’Invisible (ex-Unseen) pour la rentrée, il faudra attendre 2021 pour découvrir ces trois nouvelles séries.

Ambiance feu de camp, feuillée et pilotis donc pour la joyeuse troupe, jusqu’au 26 octobre prochain!

 

Regardez aussi

Baraki-RTBF

« Baraki »: ça tourne!

Ca tourne depuis le 3 août dernier pour Baraki, la nouvelle série de la RTBF …