Home / News / Evenements / Magritte du Cinéma: la tournée!

Magritte du Cinéma: la tournée!

La Tournée des Magritte du Cinéma, ça commence aujourd’hui!

La Tournée des Magritte du Cinéma invite le public à (re) voir les films majoritaires belges francophones récompensés lors de la 10e Cérémonie des Magritte du Cinéma qui s’est tenue le 1er février dernier. Le public est ainsi invité à découvrir, dans l’ambiance conviviale des centres culturels et cinémas de proximité, les meilleurs films du cinéma belge de l’année écoulée et de rencontrer celles et ceux qui les créent.

La Tournée des Magritte du Cinéma fait ainsi étape dans une quinzaine de villes francophones du pays : Andenne, Antoing, Ath, Berchem-Sainte-Agathe, Braine-l’Alleud, Charleroi, Eghezée, Ixelles, La Louvière, Leuze-en-Hainaut, Marcheen-Famenne, Nivelles, Saint-Gilles, Seneffe, Tournai, Tubize, Waremme et Watermael-Boitsfort. Dans chaque province, une ou plusieurs séances sont organisées. Ces projections sont accompagnées des équipes des films ou d’un animateur cinéma.

Vous pourrez ainsi revoir Lola vers la mer, Mon nom est clitoris, Seule à mon mariage, Nuestras Madres, Matriochkas, La Foire Agricole, Le Jeune Ahmed, et bien sûr, Duelles!

Le programme est en ligne ici.

 

Regardez aussi

Selfie-Delphine-Lehericey

Delphine Lehericey: « Se détacher du culte de la performance pendant ce confinement »

On a demandé à la cinéaste Delphine Lehericey quelles étaient ses stratégies en ces temps …